Bilan Sleeve 8 mois post op

09:00

Hello,

je suis super à la bourre pour mon article, j'ai donc fêté mes 8 mois post op' il y a 4 jours ...

Le dernier article que je vous ai posté sur ma sleeve date des 6 mois ... et beaucoup de choses ce sont passés depuis !

En deux mois, je n'ai pas perdu énormément (ce qui est logique), je suis donc délesté de 5kg supplémentaire ! 
Je suis passée du surpoids à un imc dit "normal" fin juin, depuis ce n'est que du bonus.. Dans l'objectif du chirurgien j'ai atteint un bon poids déjà sauf que moi j'ai un objectif différent, je souhaiterais encore perdre 9.3kg, on verra bien ce que mon corps décidera.

Au niveau du chirurgien justement, je ne sais plus si je vous avais expliqué mon gros bordel pour mon rendez vous. A la base, je devais le revoir en mars ... Seulement, l'hôpital c'est amusé à me changer mon rdv, alors soit ça ne me convenait plus avec mes disponibilités et donc c'est moi qui devait décaler le jour, soit c'était encore l'hôpital qui me le déplaçait ... Et pour finir, j'ai enfin pu le voir le 4 juillet !
Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, j'ai une grosse carence en vitamine D, j'ai des cachets à prendre sauf que je n'arrive plus à avaler des médicaments donc je suis bien dans la m.... pour remédier à mon soucis. Je dis dans l'ensemble car mon cher chirurgien m'a carrément traitée de menteuse lorsque je lui ai dis que beaucoup d'aliments ne passaient toujours pas.. Comment vous dire? Je l'ai super mal pris, je suis passée sur un autre sujet et je suis partie en l'ayant insulté de nombreuses fois (dans ma tête poliment ...).
Je ne sais pas si à ce jour, je vais continuer mon suivi post op' avec lui ou prendre son collègue qui est dans le même hôpital.

En ce qui concerne la perte de centimètre, ça été hallucinant ces dernières semaines, pour le bas, je suis toujours à du 42 (mais c'est vraiment la que sont ciblés les derniers kilos à perdre), pour le haut, je rentre dans du S... J'ai également dû me racheter des soutiens gorge (pas au niveau de la poche mais bien du tour de taille) je passe donc d'un 115 à un .... 75. Incroyable !

Je fais moins de sport à la salle car depuis deux mois j'ai retrouvé du travail, et c'est déjà assez physique donc j'ai du mal à enchainer boulot + sport + maison. Mais l'organisation commence à se mettre en place et j'ai bon espoir d'arriver à faire tout comme avant. De la chirurgie réparatrice/esthétique est prévue dans les prochains mois.

Physiquement, je vais vraiment mieux, je marche sans douleurs de genoux ou de dos, je gère mieux la chaleur aussi et un truc tout bête, je ne transpire plus autant (on ne rigole pas c'était super incommodant...). Psychologiquement, c'est la que ça coince, je suis tout le temps stressée, impatiente, je retiens moins bien les choses à faire...

La perte de cheveux est toujours la, mon chirurgien m'a expliqué que tant que la perte de poids allait continuer, la perte de cheveux aussi. Mais il m'a quand même prescrit des vitamines pour tenter de diminuer tout ça.

Je mange toujours de très petite quantité, plus ou moins 60-65gr par repas.. Et encore avec le travail, je saute souvent le repas du midi. Je mange une barre protéinée le matin et le soir, ça dépend de la journée, mais je suis capable de manger un fruit et une barre protéinée une heure après et d'avoir fini la journée.

Je termine par les photos, pour en voir plus et suivre l'évolution, je vous conseille de me suivre sur instagram "Grainedemaman"





Prochain article quand (je pense) je serais arrivée à mon objectif final.... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *