Bilan des 6 mois post sleeve

08:14

Ca y est ! le cap des 6 mois est la !

Beaucoup de choses se sont améliorées, d'autres pas du tout mais commençons par le positif...

La perte de poids forcement, je suis aujourd'hui à - 33kg,  je n'ai plus aucune douleur au niveau des genoux et ça, ça change ma vie !

Je fais du sport régulièrement (du cardio en salle), je marche plus souvent et avec le beau temps qui revient, je bouge beaucoup plus. Je suis donc moins essoufflée et je transpire moins aussi (ça peut paraître idiot mais c'était un gros problème pour moi avant l'opération).

Niveau alimentaire, ça avance tout doucement mais surement, j'ai moins de douleurs lorsque je mange, j'ai encore énormément d'aliments qui ne passent pas mais je jongle avec ceux que je digère bien.

Je suis à 3.3kg de ne plus être en surpoids et de passer à un IMC dit "normal".

Psychologiquement, je vois la différence au niveau du visage mais j'ai un blocage sur le corps, je ne vois aucune différence ! C'est frustrant mais c'est normal, il faudra du temps pour voir le changement.
Je suis passée d'un 52 en pantalon à un 42 et d'un XXL en haut à un M donc les centimètres se sont envolés ! J'ai su remettre mon alliance (qu'on avait du me couper au moment de mon plâtre) en taille 50.

J'ai encore du chemin à faire, j'ai encore du poids à perdre. Dans l'objectif de mon chirurgien il me reste 6kg à perdre, dans le mien 15kg ... On verra donc ce que mon corps décidera de me donner comme résultat. Parce qu'au final, je ne suis pas maître de ma perte de poids.

Je reviens de loin, je le sais, et je dois encore faire un travail sur l'alimentation, parce que tant que maintenant, je ne sais manger quasi que des aliments sains mais je redoute le moment ou je pourrais remanger de tout.

Je suis également moins fatiguée, je suis sûre de ne plus faire d'apnée du sommeil (il faudrait d'ailleurs que je rende l'appareil). Par contre, je vais dormir beaucoup plus tôt.

Un petit inconvénient, c'est que j'ai froid et ce même avec 25 degrés dans la maison ! Mais je ne supporte toujours pas le soleil...

Un gros inconvénient, c'est la perte de cheveux ! C'est pas poignée et tout le temps, que ce soit sous la douche ou au moment de me coiffer les cheveux, c'est affolant. J'ai commencé une cure, on verra bien ce que cela va donner !

Niveau prise de sang, je n'ai pas de carence excepté en fer (mais ça ne change pas d'avant).
J'ai trouvé un travail en prime donc je vais encore me bouger plus et sortir de chez moi, ça aussi ça va me changer !

Je vous mets quelques petits "avant/après"



D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *