Visite de l'usine de bonbons à l'ancienne

13:37

Ce matin, nous nous sommes incrustés dans un groupe de chinois qui venaient visiter l'usine à bonbons à l'ancienne de Seraing.

Munis de charlottes et de tablier, c'était magique :p


La visite à duré plus ou moins 1h30 et nous a coûtés 5.50€ par personne.

Et c'était une visite... parfaite. Nous avons vraiment bien aimés avec mon mari, nous avons rigolé, nous avons appris beaucoup de choses et surtout nous avons pu goûter pas mal de bonbons comme des petits nounours acidulés, des cuberdons nature, mais aussi au spéculos ou au champagne. ( Enfin surtout mon mari qui récupérais mes bonbons).

A la fin de la visite, on a eu droit à un quiz qui à permis à Momo de gagner une sucette géante ..



Nous avons pu découvrir toute la production des cuberdons dans cette petite usine qui compte en période creuse 4 ouvriers et en haute saison 7-8 personnes.

Par contre, j'ai vraiment été étonnée de la composition des cuberdons, qui sont au final que du sucre avec du colorant. Je suis bien contente de ne plus pouvoir en manger sur ce coup la :D







La partie ou les cuberdons sont démoules.



Après la fabrication, les cuberdons vont dans une chambre chaude et ils y restent pendant 5 à 7 jours avant de passer au démoulage et ensuite être vendus.



Et nous avons ensuite eu une démonstration avec du sucre composé de glucose, d'eau, d’arôme et de colorant naturel. La température à ce moment est de 140 degrés.







Je mettrais quelques vidéos sur ma page facebook: Graine de maman - Les aventures d'une famille nombreuse

Nous avons terminés par la boutique, ou mon mari c'est pris un sachet de 500gr de cuberdons. Il existe 33 sortes de cuberdons différents la bas.


Je vous conseille vraiment la visite si vous êtes par la. Il faut par contre sonner pour s'incruster dans un groupe, à moins que vous ne soyez nombreux.

Bonbons à l'ancienne
Rue du Téris 56
4100 Seraing
Belgique

Site internet: http://cuberdons.eu/

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *