3 mois post Sleeve

12:00

Hello, 

vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles suite à ma sleeve. 

Cette semaine, je vais fêter mon 3ème mois avec mon bébé estomac. Alors ou j'en suis ? Comment je me sens? Combien j'ai perdu ? Je vous dit tout ici :D

Donc le 7 novembre 2017, j'ai "subit" une sleeve, on m'a donc enlevé une bonne partie de l'estomac. 
Le premier mois, j'ai perdu 10kg, j'avais beaucoup de mal à manger, surtout que je ne pouvais prendre que des aliments liquide comme des compotes, des soupes et des yaourts. C'était un peu près tout ce que je pouvais avaler et encore quand j'arrivais à finir. Je peux le dire, ce premier mois a été un cauchemar.

J'étais encore très fatiguée, j'avais pas mal de nausées et je ne savais pas faire grand chose (ce qui est clairement le top lorsqu'on est à la tête d'une famille nombreuse).

Par chance, c'est aussi la période ou mon mari à choisi de quitter son emploi comme chauffeur poids lourd international pour une boîte en national. Il était donc présent tous les jours pour m'aider comme il le pouvait.

Arrivée au deuxième mois, j'ai cru dur comme fer que j'allais aller mieux ... Et bien non, la réintroduction des aliments solides c'est bien passé, ça faisait du bien au moral, je mangeais beaucoup mieux, plus sainement et j'étais moins frustrée aux repas. J'ai cependant gardé une mauvaise habitude celle de manger vite.. (Aujourd'hui, je gère beaucoup mieux mon temps). J'avais donc des horribles crampes au ventre après chaque repas. 

Puis petit à petit, j'ai commencé à ne plus savoir digérer des aliments sains comme les carottes, la mangue, ou encore les haricots verts. La viande ne passait plus du tout et les repas sont devenus compliqués à gérer... Niveau moral, j'étais de mauvaise humeur, je me demandais ce que je faisais de mal. Donc, je mangeais ce que je savais toujours en petites quantités et c'est comme ça que j'ai avancé vers le 3ème mois..

Et au début du 3ème mois, comme par magie, tout est revenu à la normal, enfin presque. Je n'avais plus de douleurs après avoir mangé (ce qui faisait vraiment du bien psychologiquement), j'ai commencé à avoir beaucoup plus d'énergie, j'étais moins essoufflée, j'ai repris mon ménage et mes lessives sans avoir mal aux genoux ou au dos.
Je savais marcher beaucoup plus longtemps, j'étais de meilleure humeur et bizarrement, j'ai commencé à faire à manger pour les enfants et mon mari (vous avez d'ailleurs pu le voir sur mon blog avec les articles "Une semaine dans mon assiette"), je me suis vraiment découvert une passion (Cuisiner pour les autres parce que je ne mange quasi aucun de mes plats...).

J'ai toujours un soucis avec la viande, et certains aliments mais je n'ai plus de crampes au ventre. J'ai commencé à boire de l'eau avec du citron dedans et des glaçons alors que je n'aimais pas ça avant. Certains légumes ou fruits ne passent toujours pas. La charcuterie ne passe plus du tout. Le chocolat j'oublie aussi.

Pour vous donner un exemple d'une journée:

Matin: un verre d'eau citronnée (pendant que les enfants s'habillent) puis une compote pomme poire sans sucre



A 10h: Quelques framboises (je ne mange rien d'autres comme collation)

Midi: Un morceau de fromage, un oeuf à la coque avec quelques petits toasts et de temps en temps j'essaye avec des légumes ( comme 2 cuillères à soupe de champignons, ou 2-3 tomates cerise). Quelques fourchettes de pâtes ou de riz.




Soir: Biscottes (2 en général) avec du fromage à tartiner, un yaourt ou une alpro. Il m'arrive encore de manger une soupe avec un kiri ou du boursin dedans


Mes quantités sont encore très petites et je n'ai pas encore trouvé pour faire un repas chaud équilibré. Ça viendra avec le temps, je ne me force pas. Je suis allée au restaurant pour l'anniversaire de ma belle mère, je n'ai réussi à manger que 3 scampis soit la moitié de mon plat ...enfant.




Une astuce de copines déjà opérées c'était de mettre des "chiques" comme des fruitella dans son sac, et franchement ça m'a sauvée la mise à de nombreuses reprises. En marchant plus d'une heure, je sens l'énergie au plus bas et grâce à un apport de sucre ça m'aide à continuer.

J'arrête de raconter ma vie, je suis sûre que ce que vous voulez savoir c'est à 3 mois post op, combien as tu perdu ?

J'en suis actuellement à -20.7kg d'envolés ;) 

N'hésitez pas à me suivre sur instagram "Grainedemaman" pour suivre l'évolution et les photos de mes plats.

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *