Chambre d'enfant

09:10

Hello les parents,

ça faisait longtemps que je n'avais plus ouvert mon blog et pour cause je n'ai eu que des catastrophes dans ce début de vacances !

Je suis pour le moment, en train de réfléchir aux chambres des enfants, pour vous donner une idée:

- Lohan qui va sur ces 11 ans à une chambre pour lui tout seul et a tout ces jouets dans son repaire. Vu son âge, il est assez grand pour jouer "tranquillement" dans sa chambre et ça évite de mélanger ces jeux qui ne sont pas adaptés à ces sœurs et à son frère. Par contre, il ne faut pas être maniaque parce que des jeux, il y en a littéralement partout, rien n'a de place bien défini, Lohan change et range sa chambre à sa manière. Tout ce que je demande, c'est qu'à chaque fois qu'il retourne à l'internat ou chez son papa, ce soit "rangé" c'est à dire que je ne veux plus rien qui traîne à terre.

- Owenn, qui lui à deux ans, à de la décoration dans sa chambre, des jeux et des peluches mais forcément en dormant dans un lit cage il ne touche à rien donc, c'est la seule pièce qui est au final "belle", bien décorée, toujours rangée.

Les rideaux doivent encore être mis à la bonne longueur...


Dans les caisses jaune, ce sont les vêtements trop petit d'Owenn :p


Et puis on à la chambre des filles (4 et 5 ans) et la, ça se complique. Dans cette pièce, il y a deux lits, une garde robe (souvent prise comme jeux, dans le sens ou elles vont souvent déplier les linges qui s'y trouve et qui sont repassés, ça ne serait pas drôle sinon), un petit meuble (qui normalement servait de bibliothèque) et depuis peu un tipi avec quelques coussins. Et c'est tout ! Sauf, que depuis quelques jours, j'aimerais rendre leur chambre agréable, avec un peu de décoration. J'ai déjà essayé avec des cadres qui ont finis à terre et cassés, des stickers qui ont finis arrachés des murs, des livres qui ont terminés en feuilles.. Fin d'année, la garde robe va atterrir dans la pièce que nous transformons en dressing pour toute la famille donc leur chambre sera encore plus vide ! J'ai rajouté un grand pouf rond que j'avais dans ma chambre hier, jusqu'à maintenant tout est toujours à sa place !


 


La tâche verte, c'est du tapis arraché (encore), mais on n'a plus de couleur...

Et la, me vient la question de savoir si je retente de mettre un peu de décoration (avec une chance sur deux qu'elles cassent tout, comme c'est le cas pour beaucoup de choses), si je remets quelques livres (avec toujours cette même chance qu'elles les déchirent ), mettre des jeux (au risque qu'elles aient un moins bon sommeil ou qu'elles se disputent). Bref, est-ce que c'est parce qu'elles sont deux mais, je ne me souvient pas avoir eu autant de problèmes avec Lohan.

Pour l'instant, elles ont une salle de jeux près de la salle à manger et Owenn à son coin à lui dans le salon. Et, j'ai cette envie de remettre un peu d'ordre dans tout ça, en sachant qu'Owenn est le plus souvent dans la salle de jeux de ces sœurs, et qu'il y a quand même quelques jeux qui ne sont pas adaptés à l'âge du plus petit du coup. Vous me suivez jusque la ?

L'idéal (dans ma tête ), serait de mettre les jeux non adaptés à Owenn dans la chambre des filles et de laisser le reste dans la salle de jeux. Mais, ça a l'air plus facile à appliquer dans mon imagination que dans la réalité.

Et vous, comment fonctionnez vous pour les chambres de vos enfants, des conseils à donner ? des expériences ?

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *