Test des produits Colorista

16:17

Salut,

voilà une semaine que j'ai tenté l'aventure des fameux COLORISTA... Alors top ou flop? Je vous laisse découvrir tout ça en détails et en photos ....

Bon, mercredi passé, je ne sais clairement pas ce qui m'est passé par la tête, je suis me suis arrêtée devant le magasin Di et je me suis dit "pourquoi pas"... Donc me voila rentrée chez moi avec un éclaircissant ombré et un washout "purle" autrement dit violet ... (Retenez bien que c'est violet...)




Impatiente, je commence par faire l'éclaircissant ( pour info, j'avais déjà décoloré mes cheveux il y a quelques mois pour faire une couleur "framboise" qui était partie depuis 2-3 semaines).



Je démarre avec l'éclaircissant ombré... Après avoir fait mon petit mélange et surtout suivi les instructions.

Je suis partie de ça avant de commencer la décoloration ..





Me voilà partie pour un temps de pause entre 20 minutes et 45 minutes ... Au point ou j'en suis, je laisse poser le plus longtemps ... Et c'est la que j'ai commencé à paniquer, plus les minutes passaient, plus j'avais peur du résultat... La brosse pour appliquer le produit est top par contre ! Super facile à faire..



Attention à bien le faire dans une pièce ou vous pouvez aérer l'espace parce que le décolorant prend à la gorge, aux yeux, bref c'est une horreur niveau odeur ! Et dites vous également que la serviette que vous poserez sur vos épaules sera aussi décolorée :D

Arrivée au bout du temps réglementaire, direction la douche ... Mes cheveux ressemblent à de la paille mais grâce au soin fourni avec ça limite les dégâts.

Pour faire la coloration suivante, les cheveux ne doivent plus être mouillés et il est déjà 11h30 donc je n'ai pas le temps de terminer, je dois aller rechercher les filles à l'école qui finissent à 12h10, le stress supplémentaire, je dois sortir avec mes cheveux comment dire pas vraiment homogène ... J'ai un mélange de roux et de blond (sympa hein ...)







Mes cheveux sèchent à l'air libre et de retour à la maison je passe au washout (2ème stress supplémentaire..). J'ai oublié de faire la photo de la coloration mais c'était un grand tube mauve (...), facile à appliquer mais j'ai eu très peur de ne pas réussir à finir mon ombré avec un seul tube. Donc si vous avez des cheveux long ou que vous voulez faire toute votre tête, pensez à en prendre deux ;)



Je laisse poser 30min, en me disant clairement que ça ne va pas être violet ....



et en effet ... je suis très très loin du violet... Bon, en soit c'est pas moche mais c'est pas non plus ce qui était voulu..





Me voilà donc au premier shampoing (à savoir que le washout tient entre 7 et 15 shampoings ... retenez bien cette info aussi ;) ).

Et le résultat est sans appel ...




C'est moche ... très moche ... c'est le FLOP total ... 

Bien entendu, les enfants sont en vacances, il pleut, et je refuse de sortir comme ça (surtout) donc une amie va me dépanner avec un washout rouge qu'elle à acheté pour elle et ce sera reparti pour un tour ce soir ... 

Mercredi prochain il est clair que j'aurais prévu le coup et que j'aurais été chez pro duo AVANT de me laver les cheveux et ainsi avoir l'air moins (comment dire ?) ridicule ? bête ? Affreuse ?



Donc, l'éclaircissant pour moi, ça reste un TOP, il a fait son job, le soin fourni dans la boîte a permis de bien soigner mes cheveux après la décoloration. Et l'applicateur est parfait surtout quand on joue les apprentis coiffeurs..

Mais le washout alors la c'est le gros FLOP ! Du moins sur moi ... Peut être que c'est la couleur qui n'allais pas et que le rouge par contre va être bien, ça reste à voir mais je suis septique et pas convaincue du tout

Par "chance" à l'achat de deux produits de la marque j'avais une réduction de -5€, j'ai pas perdu grand chose (on va dire ça comme ça), mais pour moi, ça ne vaut pas tout le "buzz" qu'il y a autour de cette collection de coloration ... 

La suite bientôt, vu que je vais retenter l'histoire avec une autre couleur, mais on ne m'y reprendra pas une 3ème fois.

D'autres articles qui peuvent te plaire

1 commentaires

  1. Le rendu final n'était pas dégueu mais bon, quand on veut du violet, on ne veut pas du cuivré...

    En tout cas, bon retour sur le monde du blog, tu nous as manqué.

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *