Rééquilibrage alimentaire avec une coach nutritionniste

13:49

Bon, vous le savez, j'ai un soucis de poids (ou de taille 😂 ) depuis des années, entre la croisière, mes 3 grossesses et les soirées, j'ai pris plus de 30kg en 6 ans !

J'ai testé tous les régimes comme weight watchers, dukan, 4:2, les diètes, les soupes et dernièrement le secret de poids qui m'avait d'ailleurs permis de perdre un peu plus de 10kg en 3 mois ! Les fêtes de fin d'année sont arrivées et après un palier ou mon poids n'a plus bougé pendant quelques mois je me suis laissée allée... et j'ai repris ...5kg. 

Et un jour au soir, j'ai eu le déclic, le problème dans ma prise de poids, c'était la mal bouffe, je mangeais n'importe quoi à n'importe quelle heure, alors oui avec le secret de poids je restais dans les quotas des 1100-1800 calories MAIS je ne mangeais pas sainement et donc je perdais du poids mais physiquement j'étais toujours essoufflée, je dormais mal et forcément j'ai repris du poids en un rien de temps.

J'ai donc commencé mes recherches avec google et après plus d'une heure je suis tombée sur un nom:  

Et la, je vois sur son site le nom de ma rue ... Un signe, Cyrielle Lizee reçoit quelques maisons plus loin de mon domicile.



Le lendemain, je me décide à prendre un rendez-vous, que j'aurais deux jours plus tard. En deux jours, je suis passée par tout les états possible et inimaginable, entre impatience, stress, angoisse, découragement et encore motivation ...

Arrive donc le fameux rendez-vous, dès les premières secondes, je tombe sur une nutritionniste  énergique et qui me met à l'aise. Avec un peu de honte, je lui explique ces dernières années avec mes (mauvaises) habitudes alimentaires. 

Elle m'explique qu'elle était comme moi il y a quelques temps et qu'elle a perdu 30kg en un an avec sa méthode et du sport. Qu'elle connaît donc les fameux craquages de chocolat, de pizza etc ... Je suis ...contente d'être tombée sur une personne qui sais ce que c'est d'avoir des kilos en trop, qui sais que ça va être dur de perdre du poids mais qui prouve aussi que c'est possible d'y arriver !

Après la pesée sur sa (méchante mais juste) balance, les photos "avant" et après avoir pris mes mensurations, me voilà donc avec des menus pour 6 jours avec des aliments que je n'ai jamais goûté et dont certains ne me disaient même rien du tout (par exemple, je n'avais jamais mangé de mangue .. oui oui c'était à ce point la où à part les plats à mettre au four ou au micro onde je ne cuisinait rien du tout).

Mais l'alimentation n'est que la moitié de sa méthode, il faut aussi parler de ...sport. Cyrielle est aussi une coach sportive qui donne des cours de fitmix (qui est en fait un petit mix de sports fitness avec cours de step, de bodycombat, aérobic, etc..) et de Swissjump ( des cours sur un mini trampoline de compét' qui permet de travailler le cardio, l'équilibre, la souplesse...).



Et me voilà donc inscrite pour le cours de fitmix du lundi soir. N'ayant jamais suivi des cours collectif, je me suis mise un stress supplémentaire pendant 5 jours, ou je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangée (comme on dit chez nous :p ).

Bref, pendant 5 jours, je mange équilibré, sainement et étonnement avec aucun craquage à l'horizon ... (Je vous mets quelques exemples de plats que j'ai fais moi même :D ).





Le lundi soir, ma belle mère me garde les lardons qui dorment et je m'en vais suivre mon premier cours.

Une heure intense ou Cyrielle nous fait transpirer (elle m'a faites jurer quelques fois aussi 😂), je l'avais déjà vue dynamique lors du premier rendez-vous, la le mot était faible, une bonne humeur et une motivation communicatives, un cours donné dans une bonne ambiance et surtout une énergie incroyable ! Bref, j'ai adoré même si j'en ai bavé entre la corde à sauté et la coordination entre les mouvements des jambes et des bras. ( Je ne me suis pas vue mais je pense qu'à certains moments je devais être marrante à regarder 😂). J'avais du mal à tenir sur mes jambes à la fin du cours et les courbatures ont suivis les jours d'après mais j'ai tellement aimé que je me réjouis d'être lundi..

Pendant la semaine, je devais aussi faire 2X30min de marche rapide/course à pieds, je n'ai pas réussi à courir plus de 20 secondes mais j'ai quand même tenu à marcher rapidement deux fois sur la semaine. Objectif atteint ! 

Après une semaine de rééquilibrage alimentaire et de sport, l'heure de mon 2éme rendez-vous est arrivé, je panique pas mal et je me demande si cette fois ci j'ai trouvé la bonne méthode...

Et le verdict est hallucinant, j'ai perdu en une semaine 2,7kg, j'ai perdu 2% de graisse et j'ai pris en eau... Je suis super contente de moi et la motivation est la. Et heureusement, parce que j'avais après le bilan, 20 min de swissjump seule avec Cyrielle... Je ne pensais pas tenir, j'avoue que j'avais mal partout et que j'ai du me concentrer à certains moments pour continuer mais j'ai tenu grâce aux encouragements de Cyrielle.

Je pense sincèrement que c'est ce qu'il me fallait pour m'aider dans ma perte de poids, Cyrielle est présente, elle est à l'écoute et elle donne sa motivation. Je suis repartie pour ma seconde semaine avec des menus découvertes mais ou je prends plaisir à cuisiner. Je passe beaucoup plus de temps dans mon supermarché aussi parce que je dois encore chercher certains produits mais avec l'habitude ça ira plus vite au fur et à mesure.

Je suis vraiment confiante pour la suite, et franchement, je vous l'a recommande, je pense qu'elle fonctionne également par mail, a voir avec elle pour plus d'informations mais FONCEZ !!

Pour les tarifs, je vous invite à aller consulter sa page: ICI
Tout y est expliqué correctement ;) 

Voici ces coordonnées:

Son site internet:  ICI
Facebook: CYNERGIE ICI
Facebook: CYRIELLE LIZEE ICI
Son adresse mail : hello@cynergie.be
Et son numéro de téléphone:  0472/05.27.10

N'hésitez pas à me suivre sur instagram ( Graine de maman ) si vous voulez voir les photos de mes repas et sur ma page facebook ( Graine de maman - Les aventures d'une famille nombreuse ) pour suivre mon évolution...



D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *