Formations en ligne avec la Shaw academy

12:20

Salut tout le monde,

Fin d'année, grâce à une publication sponsorisée sur facebook, j'ai découvert le site Shaw Academy, qui propose des formations en photographie, en marketing digital, ou encore en nutrition.




Je me suis dit pourquoi pas tenter l'expérience et suivre une formation en nutrition, étant en plein "régime" et surtout en plein palier avec mon poids qui ne bougeait plus depuis quelques semaines, des connaissances en plus ne pourraient qu'être bénéfique.

Comme pour toutes formations en ligne, j'avais quand même des aprioris sur le sérieux du site et la formation de base coûtait 395€, ce qui fait une sacré somme sans vraiment savoir dans quoi on va tomber. J'ai fini par sauter le pas et je me suis inscrite.

La formation en nutrition est répartie en 10 cours d'une heure en ligne. J'ai d'abord été étonnée lorsque j'ai compris que sur les 10 cours, seulement 2 étaient pré enregistrés et donc que 8 cours étaient en fait en direct.

C'est Suzanne Lefebvre, une diététicienne diplômée qui "animait" cette formation et c'est ainsi que 3 fois semaine à 19h pile, le direct démarrait. J'ai adoré ce côté humain et accessible, Suzanne posait des questions pendant le live et tout les participants pouvaient y répondre et à la fin du cours, nous pouvions poser nos questions ou bien lui envoyer un mail, elle a toujours pris la peine de me répondre.

Des évaluations sont proposées à la fin de chaque sessions pour vous permettre de vous auto évaluer et à la fin de la formation un "examen" de 100 questions vous permet d'obtenir une attestation de réussite. ( Vous pouvez passer cette évaluation deux fois maximum).

Le lendemain du dernier cours, Suzanne m'a d'ailleurs appelée sur mon gsm pour avoir mon ressenti concernant la formation, en savoir un peu plus sur mon profil, savoir pourquoi j'avais suivi des cours en nutrition mais également voir si j'avais d'autres questions. Vraiment un très bon suivi, je me suis sentie écoutée et rassurée.

J'ai tellement appris pendant ce mois que je me suis finalement inscrite à la formation de nutrition avancé mais aussi à celles en nutrition du sport. Et en étant devenue membre de la shaw academy, j'ai donc accès aux autres formations comme par exemple la photographie, santé et bien être ou encore marketing.

Pour résumé, ce que j'ai le plus aimé :

- Les cours qui se donnent en direct

- Le sérieux des formatrices

- Les cours sont accessibles 24h sur 24

- Le contenu des formations

Ce que j'ai moins aimé:

- Vous devez payer pour avoir votre attestation si vous n'êtes pas membre

- Le prix si vous n'avez pas de "bon plan"

Il y a également des formations qui se donne en anglais, en italien, en espagnol ... C'est ouvert à de nombreuses personnes et ça c'est vraiment bien !

Mais pourquoi suivre des formations qui ne vont pas me servir professionnellement? 

Par curiosité tout simplement, je suis quelqu'un qui adore apprendre et surtout qui aime comprendre des choses. J'ai suivi énormément de formations et j'adore ça. Je ne suis pas encore dans une optique de me trouver du travail, avec 4 enfants dont un qui ne va pas encore à l'école et un mari qui n'est pas à la maison de la semaine, j'aurais peur de ne pas savoir m'organiser.

Donc, franchement allez y et faites ce que vous aimez.


D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *