Atelier home organising part II avec Elodie Wery

09:00


Comme vous le savez, début août, j'ai suivi un cours de « home Organising » (vous retrouverez l'article ICI )

L'expérience m'a tellement été bénéfique que je me suis inscrite pour participer à un autre atelier, cette fois-ci avec Elodie Wery (Qui n'est autre que la première home organiser en Belgique !).




Je me suis donc rendue le 24 août à un atelier façon "démonstration" de produits à domicile, c'est Sophie une collaboratrice d'Elodie Wery qui a animée la soirée. Nous étions 6 avec l'hôtesse (qui en passant nous a super bien reçue avec des petites choses à manger et à boire). Pendant 4h, Sophie, a fait le tour du home Organising et nous a également parlé de la méthode d'Elodie.

Pour avoir déjà suivi un cours sur le même thème, j'ai été agréablement surprise parce qu'il est normal de réentendre la même chose mais celui-ci était complémentaire. C'était vraiment attractif. Les deux "cours" ont été totalement différents.

Elodie a une méthode à elle basée sur 10 étapes. La base d'un désencombrement se passe avant tout par la tête, par une remise en question. (Pour en apprendre plus, je vous conseille de vous inscrire ou d'en organiser une, je ne voudrais pas gâcher la surprise).

Et, il y a 3 règles à garder à l'esprit:

1) Allez au bout de vos gestes : un objet n'est manipulé qu'une seule fois

2) Rangez au fur et à mesure

3) La méthode des "petits pas"
(Le désordre s'est installé sur plusieurs années, il ne disparaîtra pas en un jour)

Sophie, nous a également donné des idées avec des exemples et des photos "avant/après" (j'adore ces photos, ça me donne la motivation dans ma propre maison).

J'ai par exemple trouvée une solution au problème de la garde-robe dans la chambre des filles. Parce que voyez-vous, j'ai deux chipies qui au moment de dormir ouvrent leur garde-robe et jouent avec tout le linge (propres, repassés et pliés bien sûr). J'avais déjà pensé mettre un verrou pour enfants sauf qu'Elena parvient à ouvrir tous ces systèmes-là. Et bien Sophie a eu le même problème et a simplement mis la garde-robe ailleurs (c'est tout bête, mais il fallait bien entendu y penser ...), il ne reste plus qu'à faire les changements.

Elodie Wery organise plusieurs ateliers (comme le home management que je vais faire début septembre et l'office Organising).





L'atelier coûte 25€ par personne et si vous voulez vous pouvez organiser une soirée chez vous (c'est alors offert pour l'hôtesse et vous recevez également un bon d'achat). Nous avons reçu un petit livret avec de la documentation sur les ateliers mais aussi un récapitulatif de ce qu'on a appris.

Quelques jours plus tard, Sophie m'a envoyée un mail avec une liste de livres qu'elle recommandait (ça sent les achats : D).

Le seul point négatif (et encore c'est mon point de vue), c'est que l'atelier se donnait à 19h, ce qui pour moi fait un peu tard après une journée de travail, pour se concentrer vers la fin c'était assez difficile pour moi (sachant que ça dure 3h mais que nous avons un peu débordé sur 4h + le temps de papoter ensemble), j'ai donc enregistré une partie de la soirée pour l'écouter à mon aise chez moi.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site :
ELODIE WERY

Elle vous aide également dans votre maison (aussi bien pour désencombrement, pour les papiers ou pour vos rituels quotidiens).

D'autres articles qui peuvent te plaire

2 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *