Moi, une accro des listes ?

17:00

Salut, 

ce matin, je reviens pour vous parler de mon problème (ou pas) de faire des listes, pour tout et n'importe quoi...

Et la, vous vous dites mais elle est sérieuse ? elle va nous parler de sa liste de courses?

Non non, enfin si, je suis à la base comme tout le monde, je fais ma petite liste de courses mais ça va au delà de ça, j'ai la manie des listes, parce que tout les jours, je sors ma petite feuille blanche, un bloc note, un cahier et j'écris encore et encore... Il m'est arrivé de m'écrire sur la main pour ne pas oublier de sortir de la viande par exemple en allant rechercher les enfants à l'école (pas de papier mais un stylo, c'était déjà pas mal).





Voici donc un petit récapitulatif des listes que je fais:

- La liste des courses
- Des tâches ménagère
- Des menus
- Des livres que j'ai dans mes bibliothèques
- Des livres que j'aimerais bien 
- Des vêtements à acheter en prévisions des saisons
- Des magasins que j'ai bien aimés
- Des mots de passe
- Des villes et des itinéraires que j'aimerais faire en famille
- Des articles à prévoir sur le blog
- Des choses que j'aimerais faire à court et long terme
- Des listes de pour et de contre pour une décision
- Des idées de cadeaux que je pourrais offrir à mes proches
- Des achats à prévoir pour la maison, pour moi etc..
- Des choses à jeter ou à trier
- Des recettes que j'aimerais tester 



Alors, on pourrait croire que j'ai un problème (bon c'est peut être le cas mais on va dire que je suis normale) mais ces listes me permettent de gagner du temps et surtout parce que j'ai une mémoire de poisson rouge de ne rien oublier. Et puis, ça me motive, plus je raye une chose sur ma to do list plus je suis contente.



Je crois que le pire c'est que je fais même des listes pour mon mari :D

Promis, je me soigne ;)

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *