Bilan de 2 semaines du secret du poids ( Journal intime )

07:00

Salut salut,

il y a quelques temps, je vous parlais du livre et de la méthode du secret du poids et, après l'avoir lu, je me suis dit "pourquoi pas tenter l'expérience", c'est donc le mardi 16 août que j'ai commencé !



N'ayons pas peur des chiffres, je fais donc 1m69 pour .... 98,8kg soit un IMC (Indice de Masse Corporel) de 34,6 considéré en obésité modéré.

J'ai déjà fait un nombre incalculable de régimes, à commencer par le régime Dukan qui certes m'a fait perdre beaucoup de poids en peu de temps mais qui une fois le régime devenu trop dur vous renvoi vos kilos avec des nouveaux amis en plus dans la figure ... Effet yoyo bonjour.

J'ai essayé de supprimer le sucre, le chocolat, les glaces, les chips etc et la de nouveau, je tiens un moment puis je lâche parce que je me prive trop. Et je reprends du poids.

J'ai également tenté le diététicien, pratique, il me donnait des menus type et je n'avais juste qu'à suivre à la lettre ces repas. SAUF qu'il a fini par m'affamer, j'avais en permanence faim, je n'avais pas le droit à grand chose, et j'ai fini par tourner en rond avec les même menus chaque semaines. Il me sortait des "menus" type sur base de ce qu'il avait déjà fait en m'autorisant des aliments que je n'aimaient pas..

Mes kilos en trop sont dus à mes grossesses mais pas que, j'ai aussi beaucoup exagéré avec les soirées entre amis (donc alcool, pizza ou chinois livrés a la maison), je suis souvent seule et donc l'ennui prend parfois le dessus surtout en soirée et boum j'attrape un paquet de chips, du chocolat... Un cercle sans faim (oui oui, vous avez bien lu me revoilà avec mes jeux de mots ridicule).

Lorsque j'ai rencontré mon mari, je faisais 64kg (je pleure) ... Et la ou il y a une difficulté c'est que mon mari aime manger, sauf qu'on lui à donné une morphologie de rêve, c'est à dire qu'il mange ce qu'il veut et qu'il ne grossit pas du tout... Nous mangeons la même chose, le lendemain il ne prend rien comme kilos moi je prends pour deux...

Bref, bref, revenons à nos moutons maintenant que vous avez un petit historique de mon passé.

Pendant 7 jours, j'ai donc suivi la méthode scrupuleusement en variant mes quotas entre 1100 et 1500, je ne suis jamais montée plus haut dans les calories.

En une semaine complète, j'avais perdu 3,2kg, j'étais donc à 95,6kg. Donc, vraiment très contente du résultat.

Je n'ai fais aucun sport cette semaine, si ce n'est un peu de marche (courir après ces enfants ça compte?).

La deuxième semaine, c'est également très bien passée. J'ai fais deux quotas un peu plus haut que 1600 (ce qui reste correcte par rapport au 1800 à ne pas dépasser), niveau sport, du vélo et un peu de musculation mais de nouveau rien de constant ! Avec les enfants à la maison, c'est plus dur que je ne pensais et surtout nous avons eu une vague de chaleur pendant quelques jours qui m'a vraiment cassée...

Cependant, je suis passée de 95,6kg à 94,6kg soit encore une perte d'un kilo cette semaine ce qui me fait une perte total en deux semaines de 4,2kg !

Je ne met pas encore de photos pour le moment, parce que j'ai beaucoup de mal à me voir comme je suis et à m'assumer mais quand je verrais une belle évolution, je pense que je sauterais le pas 
 ! Niveau motivation, je tiens, parce que, ce n'est pas contraignant, je mange ce que je veux mais je me rend compte que je mange mieux. Je n'ai pas vu ces deux semaines passées et c'est ça qui est chouette.

Je vous rappelle également que le concours pour gagner le livre du secret du poids se termine le 4 septembre, donc il reste quelques jours pour participer <3 Le livre est top ! Je vous le recommande vraiment !

GRAINE DE MAMAN - LE SECRET DU POIDS - CONCOURS

A dans deux semaines pour le bilan des un mois, je mettrais les mensurations en plus :) 

Bisous, Alice
 



D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *