Varicelle bonjour

17:00


Bon, il y a quelques jours, la varicelle est arrivée chez Naomi ... Une petite fille l'avait eu dans la classe des filles, il y avait forcément une chance sur deux que ça arrive dans notre maison...

La période d'incubation de la varicelle est comprise entre 10 à 21 jours, en règle général de 14 à 16 jours, et les enfants infectés sont très contagieux de 48 heures avant jusque 5 jours après le début des lésions donc, je ne crie pas victoire trop vite pour les 3 autres (voir 4 car mon mari ne l'a jamais faites étant petit) !

Tout ce que j’espérais, c'est que les filles ne l'a fasse pas au même moment. Tout simplement, parce qu'un enfant qui a la varicelle, c'est quand même pas une partie de plaisir mais que deux qui se disputent en permanence et qui ne peuvent pas aller à l'école c'est une véritable catastrophe :D

Donc vendredi, en allant laver les enfants, je vois des boutons sur le ventre et le dos de Naomi, je comprends très vite que c'est ça... Prise de température ... 39,2°C on sort le dafalgan... (Attention, avec la varicelle il est déconseillé de prendre du neurofen).
 
Le lendemain, un peu plus de boutons (même si je m'attendais à plus, rien sur les jambes, 2-3 sur les bras, beaucoup dans les cheveux et dans le cou et toujours autant sur le ventre et le dos) donc direction la pharmacie pour aller chercher une crème et un produit pour les démangeaisons.



Des amies m'ont conseillés la crème Cytelium pour assécher les boutons (11.60€). Franchement, ça fonctionne super super bien, le samedi Naomi commençait à avoir des "petites cloques" avec un liquide dedans (pour moi c'est LE truc vraiment beurk) mais grâce à la crème, le lendemain matin tous les boutons éteint séchés. (OUF).




Nous avons évité les bains depuis vendredi, en préférant les douches. Maintenant, je sais que les bains tiède sont autorisés mais qu'il vaut mieux ne pas les laisser trop longtemps dedans.
Ma belle mère m'a dit qu'il fallait la garder au chaud mais mon médecin m'a dit de chauffer à maximum 20°C (donc la personnellement je ne sais pas la bonne technique, nous avons continué comme avant, la température de la chambre entre 18-20°C et le salon à 21°C).

Niveau crème, j'avoue je suis contente qu'elle soit transparente en séchant, parce que lorsque j'entends le mot "varicelle" je voyais du rouge sur tout les boutons et la j'avoue ça me plaisait pas de trop ... Merci l'évolution ^^

Au niveau des démangeaisons, à J+5, Naomi ne se gratte pas beaucoup mais j'ai commencé à lui donner des gouttes de Fenistil (entre 4 et 5€). Quelques gouttes dans le jus d'orange ce matin et ni vu ni connu :D L'odeur n'est pas horrible et le goût n'a pas eu l'air de gêner Naomi.

Elle n'a pas eu de complication mais le pédiatre m'a dit qu'en cas de surinfection, un traitement antibiotique adapté devra être prescrit.





On m'a donné comme conseil de ne pas mettre de vêtements trop serrant, d'éviter la laine, de préférer le coton.

On va bien voir dans les prochains jours si Lohan, Elena, Owenn ou encore mon mari (oui oui bientôt 30 ans et pas de varicelle, il a un peu peur ) l'a font ou pas... 

En update, depuis l'écriture de cet article, Owenn à bien évidement fait la varicelle (Franchement, sans aucun soucis) et Lohan à fini par suivre la semaine après son retour de classe de dépaysement (lui par contre un peu plus compliqué tellement il en avait) mais dans l'ensemble je m'attendais à pire comme épidémie... Il restera juste Elena qui est passée par les mailles du filet ;) 

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *