Spécial Séries

10:00

Pour cet article, j'avais envie de vous faire part d'une de mes (nombreuses) addictions

A savoir les séries ... 

Au fil des années, j'ai commencé à regarder énormément de séries parfois anciennes parfois nouvelles et j'ai suivi cette mode. Je ne suis pas fan des versions française par contre, je préfère les regarder en VO ou en VOSTFR (sous titré) et en plus ça permet de s'améliorer dans la langue anglaise :p

Et pour m'y retrouver, j'utilise l'application TVShow Time, qui est un véritable agenda des séries, vous pouvez non seulement en découvrir de nouvelles, mais en plus indiquer quand les épisodes vont être diffuser. Et c'est gratuit surtout !



Je suis ou j'ai déjà regardé 172 séries avec plus de 15 000 épisodes vus (je ne compte évidemment pas les saisons de séries revues quelques fois :)  ). Il faut l'avouer, parfois j'ai honte mais j'assume.





Je ne vais évidemment pas vous parlez de toutes celles que j'ai vues, je vais donc vous faire une petite sélection de 5 séries. 

Je ne vais pas vous parlez des incontournables comme Game of Thrones, The vampire diaries ou encore Grey's anatomy...

Ma première découverte est The Fosters, il y a actuellement 3 saisons et une 4ème prévue. Créée par Bradley Bredeweg et Peter Paige , diffusé en 2013.
Cette série raconte l'histoire de deux femmes amoureuse qui sont mamans de trois enfants (un fils biologique de l'une d'entre elle et de deux jumeaux qu'elles ont adoptés ensemble. Et un jour une adolescente rebelle et son petit frère vont venir chambouler toute leur famille.


Non seulement, ils parlent de l'homosexualité et des problèmes liés par leurs choix mais en plus des soucis des familles d'accueil et des enfants qui sont en attente d'être adoptés. C'est pour moi une véritable série humaine qui vaut la peine d'être découverte.

Ensuite, je viens de découvrir la nouvelle série de Harlan Coben : The five

Il n'y a bien entendu qu'une saison mais j'ai adoré l'intrigue et le dénouement. Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…



Seulement 10 épisodes qui m'ont tenus en haleine tout le long ... J'adorais déjà les livres de Harlan Coben mais cette deuxième séries tirée d'un de ces romans m'a beaucoup plu

En troisième position,  je mettrais Slasher

Le soir Halloween un couple est sauvagement assassiné, quelques années plus tard la fille de ce couple ayant survécu décide de se rendre dans cette maison sauf qu' une série de meurtre va commencer et ce tueur est exactement comme celui de ses parents alors qui est tueur ?



Je suis fan de films d'horreur en tout genre et la j'avoue ne pas avoir été déçue, l'intrigue est présente et l'horreur des meurtres aussi. 

Vient ensuite, la série Lucifer

Il y a quelques mois maintenant le premier épisode avait fuité sur le net et j'avais (je l'avoue) râlé d'avoir du attendre plusieurs semaines avant de voir la suite.

Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelé « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs pensées les plus profondes. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.
Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie sur Terre l'ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de retourner régner sur l'Enfer.



J'avoue que le personnage de Lucifer, me plaît énormément, le jeu d'acteur de Tom Ellis est vraiment parfait. On se dit, encore quelque chose qui va tourner aux affaires criminelles mais . J'ai déjà hâte de découvrir la 2ème saison. Sur ce coup la je veux bien aller en enfer :D 

Et pour terminer ma petite sélection, je vous parlerais de IZombie

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...



En y pensant bien, le fond de la série est la même que Lucifer, les épisodes tournent autour d'enquêtes policière mais de nouveau, il y a l'histoire d'Olivia et de sa transformation en zombie qui est bien intégré dans tout ça du coup, les enquêtes passent vraiment au second plan. La, on ne parle pas de fin du monde puisque les zombies s'intègrent aux humains, ça sort de l'ordinaire et c'est ce que j'aime !

Et vous quels sont vos séries du moment?

D'autres articles qui peuvent te plaire

1 commentaires

  1. Je crois que je vais aller regarder les 4 que je n'ai pas vu! Tu m'as donné trop envie!

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *