L'euro Space Center

10:05

Hello, 

ayant toujours des difficultés avec mon plus grand, je me suis dis que ce serait bien de faire des choses seule avec lui pour qu'il essaye peut être de trouver sa place entre ces sœurs et son frère, c'est comme ça qu'il y a un peu plus d'une semaine, nous nous sommes retrouvés tous les deux à l'Euro Space Center et c'est un gros coup de cœur aussi bien pour mon fils que pour moi !

Nous avons commencé par la marche lunaire qui vous envoi sur la lune et sur Mars grâce à des lunettes . Un simulateur vraiment bien fait, nous avons adoré tous les deux même si soyons honnête nous avons eu l'air franchement idiot :D


video

Il faut savoir que sur la lune on pèse 6 fois que sur la terre, bien entendu, je ne pouvais résister à dire au gentil monsieur que ça allait me changer de me sentir légère ... Premier fous rire de la journée :D

Ensuite, nous nous sommes rendu au planétarium, ou nous étions dans une sorte de dôme ou un film était projeté au plafond et vous parle des mystères de l'univers. Pour ma part un peu trop long avec la tête levé mais vraiment bien expliqué aussi bien pour les petits que pour les grands.

Nous avons continué par la visite avec le casque audio sur les oreilles ( ce qui est génial c'est qu'il y a des casques différents pour les enfants ou les commentaires sont expliqués avec des mots plus facile et je pense plus attractif de ce que j'ai entendu du casque de Lohan).



Pour finir, nous sommes allez dans un simulateur de lancement de fusée avec les sièges qui bougent, cette petite attraction de 5 minutes pour finir la visite à enchanté Lohan















J'ai payé 37€ pour le supercombiné pour nous deux et je me suis ruinée à la boutique (bien évidement). Une chouette journée, l'Euro Space Center était ouvert de 10h à 16h ce jours la mais il me semble que pendant les vacances scolaire c'est ouvert jusqu'à 17h et fermé certaines semaines, donc il faut vraiment vérifier avant de s'y rendre.

Je viens de réserver un stage d'une semaine en internat pendant les vacances d'été ou il pourra vraiment découvrir ça en "profondeur" vu comme ça lui à fait plaisir, j'ai hâte de savoir ce qu'il va en penser :) 

J'ai vraiment passé un super bon moment, j'ai appris énormément de choses, c'est vraiment à voir une fois.

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *