Le gouffre te précipite d'Amélia Varin + Concours

17:00

Il y a quelques jours, j'ai répondu à une demande de partenariat afin de donner un avis sur un livre parlant du harcèlement à l'école.

Moi qui adore lire et ayant eu pas mal de problèmes étant jeune, j'ai sauté sur l'occasion. 

Ce Roman c'est:


Le gouffre te précipite écrit par Amélia Varin


J'écris donc mon ressenti à chaud, je viens de finir de lire ce petit roman et j'avoue être tout simplement bouleversée. J'ai ressenti toutes les émotions de Mina au fil des pages qui défilaient.

Il est bien écrit, les émotions sont mises en avant et ça vous prend aux tripes.. Vraiment. Elle va à l'essentiel. Je l'ai lu en une petite heure, je n'ai pas vu le temps passé. Je me suis mise directement dans l'histoire sans aucuns moments d’ennuis. La jalousie et l'envie sont deux puissantes émotions qui peuvent être dévastatrices pour tous le monde. Son écriture est différente de ce que j'ai déjà pu lire et ça fait du bien de changer de style. Le seul regret que j'aurais c'est le fait que ce soit trop court à mon goût. L'auteure ne développe pas assez l'histoire alors qu'il y aurait tellement à dire et à rajouter.

Voici le résumé:

"Mina est une jeune fille tranquille qui mène une vie calme et paisible : une mère aimante, une sœur souriante, des amis fidèles... Mais la jalousie est un vice dévastateur et Mina va en faire les frais. Acculée, au bord de la folie, elle va tout faire pour échapper à son calvaire, quitte à jouer avec la mort..."

Ce roman est tiré en partie de l'histoire personnelle d'Amélia Varin qui a vécu le harcèlement moral à l'école.


Vous pouvez vous procurez le livre en format papier (11.50€) ou en PDF (1.99€): ICI 

Amélia Varin compte encore publier au moins deux romans (un pour ado et un autre fantastique). Pour moi, c'est une auteure à suivre, j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire.

CONCOURS


Je vous propose de gagner la version numérique (PDF) grâce à un petit concours, pour cela, il suffit :

- de mettre un commentaire sous cet article
- D'aimer ma page facebook: GRAINE DE MAMAN
- D'aimer la page d'EDILIVRE

Le concours se finira le 15 juin 2016 via un tirage au sort.

  

D'autres articles qui peuvent te plaire

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir.
    Je suis fan des deux pages : Nathalie Kleczinski

    J'aimerais beaucoup découvrir ce livre !
    Mon mail : fred.klec77@gmail.com

    Merci encore et bonne journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai donc gagné, merci beaucoup je suis ravie.
    Bonne continuation et à bientôt
    Des bises
    Nath

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *