Plopsa Indoor

09:00

Hier, les institutrices étaient en journée pédagogique ( tellement chouette ....), il a donc fallut trouver une idée pour occuper les monstres (en hiver ...), les zoo sont fermés (forcément), les centres d'activités aussi et le temps n'était pas vraiment au rendez-vous (-9°C affiché..).

En cherchant un peu sur internet, je suis arrivée sur le site de Plopsa Indoor, quasi tout en intérieur et idéal pour les petits... A moins d'une heure de la maison (Parfait ! ).

Donc, 9h départ direction Hasselt avec des gnomes surexcités, les filles qui se disputent sur tout le trajet (ça met les nerfs à rude épreuve surtout un lundi matin).


Arrivés vers 10h sans problème sur la route.


 


Une fois la bas, on paye les 57,48€ ... et le rideau s'ouvre sur le parc ... Cris de Naomi qui a peur de ... Bumba ... Elena qui suit... On passe vite à côté, Elena ose un coucou de la main... Première attraction le carrousel, je demande à Lohan d'accompagner ces sœurs et la première surprise, je dois être avec ... Me voilà donc embarquée, petit moment sympa tous les 5 donc ça commence bien quand même..



On découvre un peu le parc et le système ( une personne gère deux attractions, 15 min l'une puis c'est au tour de la suivante et ainsi de suite).




On arrive vers les grenouilles, de nouveau je demande à Lohan d'accompagner ces sœurs,et la GROS problème, je dois encore les accompagnés mais je ne peux pas avoir plus de 2 enfants avec moi ... Ok, ce n'est pas grave, je trouve la solution parfaite, j'y vais avec une des fille et le piou piou et puis j'irais avec Elena et toujours le piou piou et bien non, le monsieur il me demande d'assoir Owenn à côté de Naomi devant et moi de me mettre derrière ... Euh je veux bien mais il a 6 mois quoi ... Par chance, une dame qui avait ces enfants sur le manège se propose de me garder Owenn, je peux donc prendre les filles avec moi et Lohan va dans un tout seul... Naomi à eu peur, et moi j'étais stressée à l'idée que la dame s'en aie avec mon fils .. ( 2min d'attraction même pas).. en sortant de la j'étais déjà bien moins enchantée... Bon, merci quand même à cette dame que j'ai d'ailleurs revu plusieurs fois sur la journée :) 



Pause bibi d'Owenn, je mets les enfants sur le vieux rafiot , le temps de m'occuper du piou piou... (Petite précision, il y a des canons à eau qui sont .. payant, ben oui on ne paye pas l'entrée assez chère pardi)

Oui oui Elena n'était pas rassurée et était prête à partir lol et Naomi n'a pas voulu se mettre à côté

Au tour de Lohan, il ne voulait rien faire d'en peu plus de son âge ... Je pousse un peu pour qu'il ait sur le phare, il ressort de là les larmes aux yeux (la journée s'améliore dit donc).

Les autos tamponneuse ? Interdit au moins d'un mètre (même accompagné ) et interdit au plus d'1m40.. C'est foutu pour les 3...

Disco enfant ? ça n'a pas attiré les filles surtout qu'au moment de s’arrêter devant il y avait un personnage qui dansait dessus (Round 2 les filles ont eu peur)..

Direction le jardin de Bumba, la les filles adorent ... ouf ! Pendant ce temps la, Lohan va faire le radeau et la glissoire.


Vers 11h45, on se décide à aller manger un bout .... Pour 2 assiettes de boulettes sauce tomate/frite et 2 assiettes de demi poulet/frite + 4 boissons quasi 70€ ... Je m'étrangle déjà, plus cher qu'a Disney ! Heureusement, le goût était la par contre GROS bémol pour le libre service (pas de chariot à plateaux) je rappelle quand même que je suis seule avec une poussette double, une miss à côté et le grand , j'ai finalement réussi à mettre tout sur seulement deux plateaux et j'ai bien galéré, personne n'est venu m'aider alors qu'une bonne partie du personnel me regardait.. 

Après avoir manger, direction la ronde des canards ou la de nouveau le même problème qu'au grenouille (le même idiot employé). Résultat on n'y va pas..

Le jardin de Maya, les a bien amusés re ouf ! 


Les petits bateaux n'ont jamais fonctionnés à chaque fois que l'ont passaient devant ... 

L'annonce d'un spectacle arrive (et au bon moment parce que je commençais à saturer). Les filles voient les personnages elles commencent à pleurer, bon c'est la sonnerie, on va se diriger vers les boutiques pour se ruiner  faire plaisir aux enfants (60€ merci au revoir..).


Nous sortons de la, ah oui le parking (6€ crache ta tune bonjour ...).

Bref, la journée est pour moi mitigée, les enfants se sont bien amusés parce qu'ils n'ont pas compris dans quelle galère j'étais tout le long de la journée, je suis déçue de me dire que sans deux adultes présents lors d'une sortie ou avec plus de deux enfants et bien c'est compliqué... Zut quoi, les mamans solo elles font comment? Les mamans qui comme moi n'ont pas d'autre choix que d'y aller seule ? 
Attention, je suis d'accord que pour certaines attractions il vaut mieux que les enfants soient accompagnés mais la franchement non quoi .

Il y a encore une journée pédagogique le 22 février, j'ai déjà hâte .. Des idées?

D'autres articles qui peuvent te plaire

2 commentaires

  1. J'avais déjà entendu de "mauvais échos" concernant le prix des entrées et ce qui était proposé à l'intérieur. Ca fait vraiment cher la journée! Où alors faut emmener le pic-nique et ne pas passer par la case souvenirs... Nous sommes des habitués de Disney et franchement quand je vois les prix dans ton article je me dis que finalement Mickey en vaut vraiment plus le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement Disney vaut largement mieux ! Et je pense que le 22 février nous irons la.. Je ne m'attendais vraiment pas à payer aussi cher la bas sinon j'aurais fait des sandwichs.. Je ferais attention aux prix que je payerais à Disney, mais je suis sûre que ça sera moins cher

      Supprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *