Challenge spécial économie

08:55

Début novembre, en me baladant sur les blogs d'américaines, je suis tombée sur une maman de 3 enfants qui avait publié un Challenge le
                  " 52 week Savings Challenge" 



Le principe est simple, toutes les semaines (soit 52 semaines), on met un montant dans la tirelire qui chaque semaine évolue..
La semaine 1 vous mettez 1€
La semaine 2 vous mettez 2€
...................................
La semaine 26 vous mettez 26€
...................................
La semaine 52 vous mettez 52€



Et à la fin ? et bien ça vous fait une petite somme de 1378€ récoltés :) De quoi vous faire plaisir en famille à la fin de l'année. Bien entendu si les dernières semaines sont un peu plus compliquées, vous pouvez échangés la semaine 52 (par exemple) avec celle qui tombe lors des congés payés ou d'une autre rentrée d'argent ou encore, si fin du mois vous voyez qu'il vous reste de l'argent de côté, pouf dans la tirelire (ça peut toujours faire une belle surprise au mois de décembre) :)

Personnellement, nous avons décidés de le faire cette année :) Et pour ça, nous avons sorti le cochon XXL que j'avais acheté il y a 4 ans et qui n'a jamais rien ... mangé comme argent :D

Et vous, vous avez des bons plans pour économiser ?




D'autres articles qui peuvent te plaire

4 commentaires

  1. Je découvre ton blog à l'instant. Je vais m'y plonger un peu plus ce soir.
    Je participe à ton challenge, je le trouve sympa. vivant bientôt seule avec ma fille je ne suis pas sure de pouvoir mettre autant de côté mais qui ne tente rien n'a rien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si on rate des semaines ou on ne met pas le montant, ça fera de toute manière bien plaisir fin d'année :)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée! Je crois qu'on va essayer chez nous aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire si tu as tenu bon :)

      Supprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *