Organisation d'une famille nombreuse

13:58

Hello !

Il y a quelques temps, vous m'aviez demandez comment se passait mes journées et à l'époque, je n'avais "que" trois enfants dont une qui n'allais pas encore à l'école. Vu que quelques petites choses ont changées, voici donc mon organisation actuelle.
Bien évidement, cela change lorsque je vais me promener ou quand j'ai quelques choses de prévus.



6h45: le réveil sonne, si j'ai de la chance, personne n'est encore réveillés donc je peux profiter de mon lit et me réveiller tranquillement..
7h15: Seconde sonnerie de réveille, la j'ai plus le choix, je réveil Lohan qui s'habille avant de descendre et je descend avec le Piou Piou pour le mettre dans son parc et je remonte lever les deux filles.
7h20: Tout le monde est à table pour le petit déjeuner.  Je donne le biberon d'Owenn
7h45: Grand max, je commence à préparer les filles et Owenn
8h-8h05: Les trois vont se brosser les dents, coiffage de cheveux, je mets les collations et les boissons dans les mallettes.


8h10-8h15: Départ pour l'école pour Lohan, Naomi et Elena.
8h30: Retour de l'école, je me met l'épisode des Frères Scott qui passe sur AB3 pour le moment puis je fais ma vaisselle et je range la table du petit déjeuné. Je vais aérer les chambres et je fais les lits
9h: Je passe un coup d'aspirateur, je range les pyjamas, je mets tourner une machine 
10h30: Biberon d'Owenn puis il va sur son tapis de jeux. Je vais fermer les fenêtres dans les chambres. Et je fais mon sport et je file à la douche.



11h: je fais un peu de rangement, ou bien je me met devant une série ou je m'occupe de mon blog
12h: Je mange et je mets Owenn dans son parc pour qu'il puisse dormir 
L'après midi en général, je lis, je commande mes courses sur internet pour aller les chercher le samedi, je fais mon repassage, j'écris...  Le jeudi j'ai une aide ménagère qui fait les étages (donc les chambres et la salle de bain)
13h30: Biberon d'Owenn
14h: Je prépare le goûter des enfants 
15h10: je pars pour l'école (à l'avance pour être sûr d'avoir une place de parking)
15h40: Retour de l'école et ils prennent leurs 4h
16h30: Biberon d'Owenn et devoirs de Lohan
17h30: Je commence à faire le souper pour mon chéri et moi (les enfants mangent à la cantine) pendant que les enfants jouent. ( Attention j'utilise le mot jouer sachez cependant que nous adultes n’avons pas la même notion, nous dirions plutôt que les enfants font des conneries ... ^^ ).





18h15: On mange avec les enfants et avec mon homme (si il est rentré du travail)
19h: Les bains des enfants (si c'est le papa qui donne les bains des filles, je range la table pendant ce temps la et je fais la vaisselle)
19h45: Les filles vont au dodo avec une histoire 
20h: Biberon d'Owenn puis je range la salle de bain pendant que le papa change le petit. Lohan range les jeux avant de se mettre devant la TV
21h: Lohan monte au lit et on suit en générale rapidement mdr

Le mercredi, les filles ont psychomotricité de 16h30 à 17h30 et il n'y a qu'Elena qui va au lit après le repas du midi. Et je lave Owenn le matin ce jour la parce qu'on rentre en général vers 18h et allez savoir pourquoi c'est souvent la course au retour ... Les filles sont surexcitées et fatiguées en même temps et moi je suis KO lol 

Quand j'ai de la chance, voici comme ça se passe ... Sinon vous pouvez imaginer une pauvre chose (Moi) qui par exemple tente à l'heure actuelle de finir son article avec un Piou Piou sur mes genoux et un Lohan couché dans le canapé qui à comme meilleur ami depuis ce matin un seau pour le vomito... Qui après avoir été au dentiste à eu un appel de l'école pour aller rechercher le grand malade et qui maintenant à une maison digne d'un après ouragan .. Mais vous tracassez pas je le vit bien ;)

Courage à nous les parents :D 
  









D'autres articles qui peuvent te plaire

11 commentaires

  1. Chapeau ! Gérer si bien cette grande famille... Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
  2. bravo

    ici idem famille big nombreuse pas de femme de menage je suis a la maison je ne vois pas pourquoi je devrais prendre quelq un sa serait de la feneanise surtout :)

    et j adore sa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je suis a la maison mais je ne vois pas en quoi avoir une aide ménagère est considéré comme de la feneantise. Le jeudi matin je peux faire des choses pour moi je peux aller faire du shopping ppour les enfants, je peux aller à la piscine avec le dernier, etc.. Toute femme a besoin de temps pour soit..

      Supprimer
    2. Moi je trouve ça bien. Si on a les moyens pourquoi s'en priver?
      Sans ménage ça fait plus de temps pour faire de bons plats, jouer avec les enfants, faire des activités, s'occuper de soi, faire des sorties avec les enfants, ...

      Moi si je peux me le permettre c'est avec plaisir que j'oublie le ménage pour profiter de mes proches... quand on voit la vie actuelle il faut profiter de chaque moment :)

      Supprimer
  3. je fais tout moi meme du pain aux biscuit d ecole ...
    je fais mon menage moi meme .. je suis une vraie femme au foyer
    je trouve qu etre maman ou femme au foyer c est pas pour se prélassé a pensé a MOI en voyant mon mari partir tout les matins bosser comme un fou pour me faire pavanée dans les magasins


    mon premier commentaire n etait pas pour juger mais comme c est prit tu representes tres mal la femme au foyer vanite pretention pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me traiter de feneante était un jugement... Sous prétexte que 3h semaine j ai une aide ménagère tu te crois supérieur à moi? Le restant de la semaine je fais du ménage aussi et le repassage et la cuisine.. Alors je t en prie je ne te retient pas sur mon blog...

      Supprimer
    2. Ah, donc, cher Anonyme, euh non, Anonyme n'est pas un nom, je vais vous donner un prénom de substitution... Jennifer, je vais vous appeler Jennifer.

      Donc, je disais, cher Jennifer, vous dites que vous faites votre pain jusqu'au biscuit de vos enfants pour l'école, c'est très noble, ça permet même de faire des économies pour les Bourse.

      Mais je dois également en conclure, cher Jennifer, que vous ne gardez plus d'enfant chez vous, ou alors, ils sont en age de prendre soins d'eux même, si c'est pas le cas, j'ai peur pour leur sécurité vu que ce genre de nourriture nécessite de l'attention pour être comestible, ce qui n'est pas le cas de notre aimé Graine de Maman qui se démène 15h par jours 7j/7 à gérer une grande maison et 3 enfants de bas âge.

      Et oui 7j/7, elle s'occupe de sa famille également le week-end parce que son mari doit aussi se reposer de temps en temps à cause d'un travail lourd sur la totalité de la semaine qui peut entrainer littéralement des morts s'il n'est pas en forme.

      Peut-être que vous, Jennifer, vous avez un mari qui fait simplement les 3 pauses ou un 8h-16h, vous avez du temps libre pour votre ménage, notre Graine de Maman doit trouver du temps pour pouvoir faire son ménage, parce qu'elle n'a qu'elle pour gérer toute la machine à longueur de semaine quand son mari est dans l'impossibilité de rentrer à cause de son emploi.

      Elle doit aussi trouver du temps pour jouer avec ses enfants et aussi les aider pour leur devoir, parce que oui, être mère au foyer ne se résume pas à passer l'aspirateur et faire des biscuits, les enfants demandent une attention assidue pour leur développement personnelle, avoir la présence de parents qui passent du temps avec eux est très important.

      Peut être que votre relation avec les vôtres se résume à leur demander de lever les pieds quand vous passez l'aspirateur prêt du canapé et que vous laissez l'éducation de vos gamins à votre mari.

      Sans oublier qu'elle doit gérer tout le coté administratif, les factures ne se payent pas toute seul, les rendez vous chez le médecin quand il est nécessaire, gérer 4 enfants en permanence n'importe où ou elle va parce qu'elle n'a qu'elle pour les garder, ce qui signifie qu'elle doit prévoir un emploi du temps stricte entre 8h et 15h pour ne pas emmener ses petits bout avec elle dans lieux qui créeront de l'ennui chez ces derniers.

      Graine de Maman n'est pas une machine, elle mérite d'avoir un peu de temps pour elle, un peu comme vous, Jennifer, si vous avez le temps de venir consulter sa page, c'est que vous aussi vous vous "pavanez" devant votre écran au lieu de passer du temps à gérer votre maison. Si vous pensez avoir fini vos tâches, réfléchissez, vous avez forcément oublié quelque chose, si vous avez tout terminer, alors, c'est que vous avez un peu de temps pour trouver un travail pour compléter le salaire de votre compagnon et ne pas vivre sur son front.

      Si vous ne travaillez pas, qui ramène l'argent pour payer votre ordinateur, votre connexion internet, votre téléphone? Je suppose que vous avez des vêtements, à moins que vous soyez naturaliste, vous devez vous habiller donc, vous allez, tout comme notre Graine de Maman dans des magasins pour acheter du tissus. Vous vous pavanez tout comme elle sur le salaire d'un homme qui bosse "comme un fou" pour vous payer toutes ces cochonneries.

      Vous pensez être plus "forte" qu'elle, Jennifer? Je pense surtout que vous essayer de trouver un sens à votre existence et que de briser une autre personne vous fais croire que vous êtes mieux alors qu'en réalité, vous êtes tout aussi pris dans votre ménage. Elle au moins, arrive à trouver 2-3h par semaine pour prendre soin d'elle, parce que c'est aussi important d'être en bonne condition, ça se ressent dans la vie de famille, être épanoui n'est pas de la fainéantise mais être en bonne santé pour prendre soin de ses proches comme elle le fait.

      Supprimer
    3. Au final, c'est vous qui représentez très mal la fonction de femme au foyer, vous démontrer votre vanité et votre prétention avec cette phrase: "pas de femme de menage je suis a la maison je ne vois pas pourquoi je devrais prendre quelq un sa serait de la feneanise surtout :)", il serait plus juste, Jennifer, que vous citiez quelque chose dans ce gout la: "regardez, MOI je suis forte, MOI, je reste coincé dans les années 50, pourquoi les mamans ou les femmes sans emploi devraient se faire plaisir? Non, une femme doit rester chez elle que diable! Il est tellement agréable de vivre dans un monde où nous sommes juste des machines! Et en bonus, oublions les accents sur les lettres, ça aussi c'est une invention tellement futile, perte de temps alors qu'on pourrai economiser de l'encre et du temps pour faire le pain.".

      Vous, Jennifer, par ces quelques mots, démontrez que vous êtes une femme déplorable qui rabaisse la condition féminine à rester enfermer dans une vie de femme de ménage. Graine de Maman trouve aussi du temps pour partager ses expériences de tous les jours pour pouvoir donner des conseilles sur la manière de s'organiser pour des gens qui ont des difficultés à gérer la vie de famille. Tellement déplorable que vous le savez vous même, Jennifer, puisque vous postez ces commentaires sous le couvert de l’anonymat de peur qu'on puisse vous retrouvez, vous n'osez même pas donner votre avis en tant que femme mais en temps que personne aigri par la vie qui n'a que de plaisir de briser les autres.

      Graine de Maman a écrit cette article pour répondre à une question qu'on lui pose régulièrement, vous, Jennifer, vous écrivez pour qu'on s’intéresse à vous, et c'est réussi, mais la véritable question que vous devez vous poser: "est-ce que je suis si mal que ça pour en venir à briser les autres sans donner d'argument concret?"

      Graine de Maman est une femme, une épouse, une amie et mère de famille merveilleuse qui fera toujours passer ton foyer au détriment de sa personne parce qu'elle les aimes, le fait qu'elle puisse se trouver 3h de détente sur les 168h de la semaine que demande son foyer relève d'un exploit.

      Alors, cher Jennifer, pour conclure, je me permets de vous donnez un conseil très personnel, pour le bien du développement de votre ménage et de votre vie de famille, je vous conseille de prendre 3h de détente en journée, je vous conseille d'aller jouer au ballon sur l'autoroute. Vous verrez, la découverte du temps pour soi sera percutante pour vous et ça permettra à la condition de femme au foyer d'évoluer dans le bon sens.

      Cordialement.

      David, Votre serviteur.

      Supprimer
  4. Disons qu'elle représente mal les femmes aux foyer des années 60 peut être mais pas la femme au foyer des années 2000 qui est certes une maman mais aussi une femme, une amie, une compagne,... Si vous ne vivez que pour votre rôle de maman grand bien vous fasse mais la femme moderne endosse plusieurs casquette et gères sa vie de femme aussi bien que sa vie de maman.

    " se prélasser et penser a moi" " fénante" si c'est du jugement... et il semble que vous vous prélassez aussi si vous êtes arrivée sur ce blog.

    je trouve ça dommage de juger la vie des gens ainsi... à croire que vous êtes parfaite? Si vous aviez lu ce blog vous auriez vu les autres aspect de graine de maman qui se plie toujours en 4 pour ces enfants et qui pour ça ne pense presque pas à elle. Donc je pense qu'elle a bien le droit de prendre 3h de répi sur sa semaine pour essayer de penser un peu à elle même si il lui arrive encore souvent de prendre ces 3 heures pour penser aux autres...

    Sur ce " Anonyme" je vous souhaite une bonne après midi et si vous répondez pourquoi ne pas assumer et nous dire votre prénom?

    RépondreSupprimer
  5. pas faux !

    je reconnait avoir parler trop vite et pas avoir prit tout en compte ... il est vrai que je vois sa plus a l ancienne epoque que maintenant

    je le reconnait! je ne voulais pas etre deplacee a la base , je ne savais pas qu elle etait totallement a la maison car il y a un blog photo aussi
    desolee alors

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *