Les jardins de Vertumne

07:34

Salut salut, 

il y a 10 jours, nous nous sommes rendus aux jardins de Vertumne situé à Ohey, un week end découverte y était organisé.

Nous avons été assez étonné du monde qu'il y avait, on ne connaissait pas du tout et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre..

De nouveau, j'ai découvert l’événement grâce à facebook, voici ce qu'ils disaient:


"Unique dans votre région, découvrez la biodiversité du potager des «Jardins de Vertumne » les 19, 20 & 26, 27 septembre 2015.
Dans son cadre verdoyant et dans une ambiance familiale, «les authentiques automnales» sont devenues un lieu de rencontre incontournable pour tous les passionnés de cucurbitacées, de jardin, et pour tous les curieux du goût authentique.

Petit aperçu du programme : (de 9h à 20h)
- Collection de cucurbitacées
- Marché aux légumes (cultivés sans pesticides)
- Présentation et vente d'articles de décoration de jardin et d'intérieur
- La petite brocante au jardin
- Visite des champs de production

- Les Gnomes de Martine (calebasses transformées)
- Bar et petite restauration "La petite roulotte en bois" de Florentine et Benjamin
- ... et de nombreuses autres authentiques découvertes ! "


En arrivant avec notre convoi exceptionnel
 Courge insolite
Baby Boo

Nous avons eu de la chance, le temps était avec nous. Un des points faible pour moi est la difficulté à se garer, nous avons du nous mettre le long de la route, pas franchement sécurisant surtout avec des enfants.. 
La partie magasin est super, j'ai adoré presque tout (a des prix raisonnables surtout). Autre petit bémol c'est la difficulté à certains endroits à passer avec la poussette..
Les enfants ont pu courir et découvrir pas mal de choses dont les créations en fer dispersés un peu partout.. (dont des moulins à vent superbe !)
Tout est bien entretenus SAUF une partie, un peu laissé à l'abandon (je ne sais pas si c'était un fait exprès ou pas), c'est la partie ou se vend des objets d'occasion.
Niveau prix, j'ai acheté deux potirons pour 9€, ce qui est raisonnable aussi :)
Les gens étaient très accueillants et la pour aider en cas de besoin.
Bref, j'ai passé un super petit moment sympa.


Jack Be Little
Le magasin de décorations

Fan des lanternes et ma Mimi a aimé les poules ^^

calebasses transformées
Poulailler
Les fameux moulins à vent




Baby Jack


Pour info: 

Rue de Ciney, 47
5350 Ohey (Belgique) 

http://www.lesjardinsdevertumne.be/accueil

Aller voir dans l'agenda sur le site, il y a plusieurs autres événements de prévus.

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *