Foire aux playmobil

19:46

Bonjour,

sur un coup de chance, nous avons découvert en début d'après midi qu'il y avait une foire aux playmobil à quelques kilomètres de notre home sweet home ...

Ni une ni deux, on a embarqué les enfants dans la voiture et nous y sommes allés ... Une grande surprise ! Nous avons avec mon mari été étonnés de l'ensemble des "tableaux" playmobil mis à notre disposition pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Nous sommes clairement retombés en enfance tous les deux, bien entendu les filles avaient des yeux comme des billes.



Je vais quand même vous parlez un peu de l'histoire des playmobil (oui oui parce que jusqu'à aujourd'hui, ça ne m'était pas venu à l'idée de me renseigner :D , au moins je vais me coucher moins bête ce soir )

Il faut tout d'abord savoir que c'est une marque allemande qui a été créée en  1974 par Hans Beck qui a d'abord fabriqué que des personnages masculin ... Les playmobil féminin sont arrivées seulement deux ans après (tout le monde sait qu'une femme met plus longtemps à être créer parce que nous nous voulons parfaites :D ).



Monsieur Beck à démarré fort puisqu'il a présenté seulement trois bonhommes (un chevalier, un indien et un ouvrier). Comme quoi il en faut parfois peu pour se faire un nom...

En bref, voilà ce qu'il faut savoir, si vous voulez en connaître plus, un petit lien fort intéressant ICI

On va passer aux photos maintenant qui pour la plupart vont vous parler plus que des écrits :)
























A titre d'information une maison comme ça vide était vendue 150€



















Je trouve dommage que ce genre d’événement ne soit pas mis plus en "valeur", aucunes publicités n'a été faites, je suis tombée dessus par hasard en regardant mon facebook.. Ça ce passait dans une salle de gym d'une école maternelle et le prix d'entrée était de 2€ par adulte, gratuit pour les enfants (même ceux qui ont plus de 12 ans ... ). On pouvait bien entendu acheter des playmobil :)




D'autres foires sont prévues, dont une à Seneffe le 16 et 17 avril 2016.

Je vous laisse la page facebook vous y retrouverez la carte des prochaines expositions un peu partout notamment en France, aux Pays Bas et en Espagne.

D'autres articles qui peuvent te plaire

1 commentaires

  1. Nous avons fait une foire du même genre il y a deux week-ends de cela mais avec des Légos à Seneffe... Etant plus Playmobil que Lego dans notre famille j'aurais adoré aller à cette foire! Dommage pour le manque de publicité, je vais retenir la prochaine sur Seneffe :-)

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *