Valise pour la maternité

07:00

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup abordé ma grossesse pendant ces long mois mais aujourd'hui, je vais vous parler d'un casse tête pour la plupart d'entre nous: la valise !

C'est une corvée pour certaines, un plaisir pour les autres mais ça reste inévitable ...
Dans mon cas, je ne voulais pas l'a faire trop vite mais je ne voulais pas à avoir à la faire au dernier moment non plus.. Donc la je peux crier haut et fort qu'a 36 semaines, ma valise est bouclée !

Je me suis dit par la suite que c'est un article qui pourrait vous intéressées (ou pas) mais qui dans tout les cas dépend de chaque personne.. J'ai pu remarquer que la valise d'une future maman qui habite dans le sud de la France avec les chaleurs et tout ce qui va avec était forcement différente de moi qui habite dans ma petite Belgique ou en général le temps est capricieux et pas fort beau (évidement rien que pour me contrarier, ça fait plus d'une semaine que nous avons une canicule digne de Nice ! Mais soit passons ce détail... ).

J'avais un soucis de valise, j'en voulais une pratique et à roulette parce que les autres fois je me suis retrouvée avec ma valise trop grande ou avec des sacs encombrants.. Et c'est en voyageant sur showroomprivé que j'ai trouvé ma précieuse. C'est donc une format "cabine" de marque Platinium qui m'a coûtée 55€ frais de port compris.

 




Alors qu'est ce que j'y ai mis ?

En général on reste 5 jours à la maternité (sauf si il y a des complications). Dans mon cas, j'aimerais énormément raccourcir ce séjour et pouvoir partir maximum le 3ème jour.
Pour plusieurs raisons mais celle en tête de liste c'est qu'avec mes 3 enfants à la maison et un mari qui n'a pas l'habitude de gérer toute la tribu j'ai peur de retrouver la 5ème guerre mondiale dans ma maison et surtout des enfants épuisés (car oui mon homme de par son travail n'est pas réglé comme une horloge et n'a pas d'horaire en tête ...).

Donc, j'ai prévu :

- 3 tee shirt relax
- 2 chemises de nuit
- 3 pantalons dont un pantacourt
- Des culottes qui n'auront pas peur de finir leurs vies à la poubelle
- Des chaussettes parce que j'ai toujours froid aux pieds dans les hôpitaux
- Mes soutient gorge d'allaitement
- Mes coussinets d'allaitement jour et nuit
- Un sac en plastique pour les vêtements sale
- Des serviettes pour la douche
- Mon lisseur 

Les culottes de grand mère super large sont fourni par la maternité ainsi que les serviettes hygiénique 12 épaisseurs...



Dans ma trousse à maquillage :

- Ma brosse à cheveux
- Un élastique
- Mon crayon noir, mascara et ma BB cream (et ça fera l'affaire)
- Ma brosse à dent + dentifrice
- Un déo
- Un gel douche, shampooing etc ...
- Des lingettes démaquillante
- Un petit miroir
- Des dafalgan (si vous ne voulez pas sonner aux infirmières toutes les 4h pour en avoir un...)
- Un thermomètre (parce que la maternité en fourni un nouveau à chaque fois, que vous le payer et que vous collectionner ... )


Dans le sac qui me suivra partout :

- Mon tee shirt spécial accouchement (oui oui je le ressort pour chaque accouchement, c'est devenu obligatoire, je ne le met que pour ça).
- Un petit carnet + un stylo parce que j'aime noter tout
- Ma tablette + son chargeur
- Mon gsm + son chargeur
- Mon appareil photo + son chargeur
- Mon porte feuille avec ma petite carte "renseignements", de la monnaie pour l'homme qui devra me supporter (alors autant le faire manger :p )
- Un brumisateur (surtout si la canicule continue .. )
- La première tenue de bébé avec un pyjama, un body en 0 mois, un pyjama et un body 1 mois, chaussette et bonnet.








 Et pour finir le côté bébé (parce que c'est quand même pour ça qu'on est là).

- 5 pyjamas (j'ai fais un mix entre le 0 et le 1 mois)
- 5 bodys (pareil que pour les pyjamas)
- 2 bonnets
- 2 paires de chaussons
- Une tenue pour le jour de la sortie
- Une couverture 
- Un nid d'ange ou sac de couchage
- 5 paires de chaussettes
- 2 gilets
- Des bavoirs
- Le doudou
- La tétine
- 3 capes de bain
- Un peigne ou une brosse à cheveux
- Le protège carnet de santé




 



 Et côté trousse de toilette, voici ce que j'emmène


- La crème Dermo nettoyante de chez Mustela (10€ +/-)
- PhysiObébé Mustela (12€ +/-)
- Les carrés coton de chez Sebio (3,90€)
- Shampooing mousse spécial nourrisson de chez Mustela (7€ +/-)
- Une crème de change Mustela (5€ pour 50g)
- Une crème hydratante visage (encore de chez Mustela :p ) (7€ pour 40ml)
- Et la dermocrem pour les fesses également (5,58€)


Les langes et lingettes sont fourni par la maternité ainsi que le drap et l'alaise pour le lit du bébé.

D'autres articles qui peuvent te plaire

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Moi je suis enceinte de 30 semaines de mon troisième bébé. Pour le moment j'ai rien réfléchie pour la valise et encore moins nous avons fait la chambre. On va avoir 2 jours que papa et moi pour préparer tout ceci lors du mois de juillet.

    Merci pour les idées...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alice, c'est Filiz, du groupe des blogueurs Liégeois...je profite d'un peu de temps libre par-ci par-là pour découvrir les blogs des membres.
    Je n'ai pu en lire que quelques uns, mais j'apprécie la clarté de tes articles.
    biz biz

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *