Le monde sauvage d'Aywaille

08:09

Bonjour, 

en ce premier jour de vacances, je vais vous parler du monde sauvage d'Aywaille..

Je me suis décidée hier à organiser une petite sortie avec mes filles et je me suis tournée vers ce parc animalier...

Bien entendu, on ne présente plus le fameux "tour safari" que l'ont peut faire en voiture mais aussi en petit train (3€/personne). Un indémodable qui pour moi à perdu beaucoup de son charme et d'animaux, mais bon les petites étaient ravies (on dit merci aux zèbres qui font le show à eux seul).







Après ce petit "safari" direction le parking (payant aussi bien sûr 4€ ...). Devant l'entrée on vous attend avec la fameuse photo avec un oiseau ( 5€ par photo à la sortie si on le souhaite)...

Commence la visite..

Et la je vous parle de MA visite, en tant que maman de deux enfants bas âge dans une poussette double (je ne parle pas de mon bidon à 3 semaines du terme) et la galère commence !

Au total 4 "portes" à ouvrir dont la 3ème avec une marche qu'on ne voit pas lorsqu'on doit ouvrir la porte et tirer la poussette en marche arrière ... 



Nous continuons sur un sentier franchement difficile en poussette (entre les gravier, les cailloux, les branches qui sortent du sol et les trous il fallait s'en sortir ... ).

Nous avons fait plusieurs fois choux blanc devant certains "enclos" comme pour le loup blanc par exemple introuvable et dans un espace sans entretien ... L'ours blanc pareil .. 
La galère à quand même continuer au moment de passer sous un petit tunnel pour (espérer) voir les pingouins étaient dans l'eau, la remontée était très hard et il fallait obligatoirement soulever l'avant de la poussette pour continuer sa route (et la on remercie la famille présente en même temps que moi pour m'aider, j'y serais encore a tenter de soulever la poussette tout en forçant pour ne pas tomber en arrière..).

Les filles sont contente en voyant les singes, je me décide donc à m'arrêter juste avant les rapaces pour que l'ont puissent manger à une table et à l'ombre surtout..

En regardant le plan fourni a l'entrée, je m'aperçois qu'il y a des wc juste à côté ! Ma vessie de femme enceinte est contente sauf que je ne vois pas de petit "bâtiment" toilette tout près ... Ce n'est qu'en tournant la tête vers les arbres que je m'aperçois qu'il y a en fait deux cabines "cathy", la c'est déjà foutu pour changer les langes des filles, je m'y rend quand même et LA mais une honte tout simplement ! Plus de papiers wc sauf au sol, une cabine bouchée, les odeurs n'en parlons même pas, une propreté médiocre ou plutôt inexistante alors que le parc venait d'ouvrir ... Sur le plan, je vois un nouveau symbole avec des toilettes, je me dis que j'aurais surement plus de chance par la et bien non ! Le même état !


Nous finissons le tour, les filles vont un peu jouer sur la plaine de jeux et je décide de rentrer pour éviter les plus grosse chaleur de l'après midi...

Passage par la boutique, mal organisée et en désordre. Bref, je ne me suis pas attardée non plus.

Grosso modo, je suis déçue du parc, mes filles ont été contente surtout au "safari" mais je n'y retournerais plus avant qu'il y ait de sacré modifications, parce qu'a 19€ l'entrée (15€ pour les enfants de 3-11 ans) je m'attendais quand même à mieux surtout au niveau facilité d'accès pour des familles avec enfants ..

A choisir, je me dirigerais vers Pairi Daiza même si l'entrée est plus cher et le parc plus loin, au moins on en a pour son argent ...




D'autres articles qui peuvent te plaire

4 commentaires

  1. bonjour

    felicitation pour bebe j ai lu que vous parliez d une operation pour perdre du poid sauf si bebe et la je lis que vous etes a 3 semaines de la fin
    j aurais aimée savoir comment vous vous en sortez niveau regime poid et comment vous vous y prennez

    je suis dans le cas je songe a un 4ieme mais la peur du poid est la (thyro "hyppo') je galere a perdre je n y arrive meme pas et j ai peur de mettre bebe en route juste pour sa pourtant je mange sain


    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, et bien l'opération n'aura pas lieu d'être maintenant puisque depuis le début de ma grossesse j'ai perdu 1kg, je ne suis toujours pas à mon poids de départ de grossesse ... Donc à l'accouchement il y a de forte chance que j'ai perdu pas mal de mon surpoids.
    Je suis depuis le début suivie par une diététicienne qui m'a simplement réconciliée avec la nourriture saine.

    RépondreSupprimer
  3. ho super sa sa me réconforde dans mon projet !
    est ce que je pourrais vus demandez ce que sa donne 2-3 jours types afin de ne pas prendre

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a pas de journée type, je mange plus équilibré, je ne grignote plus, vu que je ne suis pas immunisée je ne mange plus de charcuterie et ça aide déjà beaucoup ...

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *