Qu'avez vous gagnez en devenant maman?

11:30

Salut salut, 

La semaine dernière je suis tombée sur un article sur le site de 7sur7.

L'article en question était : Qu'avez vous perdu en devenant mère ?

J'ai donc décidé de rebondir sur ce qui a été dit, parce que oui on perd des choses lorsqu'on devient maman, je suis d'accord avec quelques points comme l'espace personnel (Mes livres sont dans un coin d'une pièce coincée entre le parc pour éviter que mes chers petits anges ne s'amusent à les enlever tous de leur bibliothèque). Les moments avec son mari, oui on est plus collés 24h-24 ensemble mais lorsqu'on veut passer une soirée ensemble, et bien on s'organise et on se retrouve comme au premier jour (ou presque).
Mon corps, oui bon la je suis aussi d'accord mais uniquement parce que j'ai pas le bon métabolisme à la base, je connais des mamans qui ont eu trois enfants et qui ont un corps à tomber (jalouse ON :P ).
De la spontanéité ? Vraiment pas, si je décide de suivre mon mari pendant sa semaine de boulot et bien, j'y vais, ça demande un peu d'organisation mais une fois qu'on a tenté l'expérience, on sait quoi prendre et quoi faire pour partir vite :D
Les objectifs de carrière ? Je ne savais pas que c'était un frein pour certaines femmes/mamans ? Il y a des mères militaire, médecin, des patronnes de société qui arrivent très bien à jongler entre leurs vies de famille et leurs métiers ...
L’égoïsme ? Oui je pense aux bien être de mes enfants avant de penser à moi, mais je pense quand même à moi au final ... 
L'argent, franchement l'argent ? 

Moi, je vais vous dire ce que j'ai gagnez en devenant maman

- De l'amour sans conditions
- Des nuits blanche (comme lorsque je sortais en soirée au final) à m'occuper de mon enfant
- Des soirées devant la tv à les regarder émerveiller devant le dessin animé 
- Les noël avec le sourire sur leur visage au moment de l'ouverture des cadeaux
- Les spectacles d'école
- Les balades et les sorties dans des parcs d'attractions/zoo
- Les bricolages lors des fêtes 
- Le shopping :D ( Oui oui j'adoore faire les magasins de vêtements ^^ )
- Voir leurs évolutions 
- Jouer avec a les faire rire aux éclats
- Aller les chercher à l'école et voir à quel point ils sont content de me voir (Bon ok pas pour mon 1er mais ça passera * Espoir * )

La liste est encore longue mais je vais m'arrêter la, toutes les mamans savent de quoi je parle et à quel point ce qu'on peut "perdre" de sa vie d'avant n'est rien comparé à ce qu'on reçoit lorsqu'on devient une maman.




D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *