La galère des transports en commun !

17:28

Bonjour,

pour cet article, je vais vous parler de la galère des transports en commun quand on à une poussette double avec deux enfants de bas âge !

Depuis plus d'une semaine, ma chère voiture m'a tout simplement lâché en me laissant de nombreuses réparations avec le coût qui va avec ... Ne sachant pas trop quoi faire de notre voiture soit prendre la peine de l'a réparer ou bien racheter une nouvelle, me voilà donc à pieds ... Une poussette double de 14kg et mes deux miss de 24kg toutes les deux... Soit un total de 38kg à pousser de la maison à l'école des piou piou ... Le chemin en lui même est plutôt banal, moins de 20 minutes de trajet mais (et oui il y a un gros mais) pour le retour école-maison, il y a une rue qui monte, qui penche et qui est vraiment vraiment compliquée et difficile.

Ayant quelques soucis de santé, je me dis à moi même pour descendre je vais le faire à pied mais pour remonter je vais tout simplement prendre le bus ...

Et la c'est le début des problèmes !

Première fois: 2 marches pour monter dans le bus + le trottoir ... ça ce complique déjà .... Vient ensuite la descente du bus, par l'arrière ? je ne passe pas il y a une barre pour se tenir qui sépare les escaliers ... Me voilà donc en train d'essayer de me frayer un chemin vers la porte à l'avant ou la bien entendu PERSONNE ne vous aide à descendre ces marches ....

Seconde fois: Pas de marche cette fois-ci ( je crie victoire ... mais trop vite) la poussette ne passe pas par l'avant, bon pas grave je passe par l'arrière assez facilement  ...

Troisième fois: J'ai pris l'habitude (c'est ce que je pensais), toujours pas de marche mais d’instinct je me dirige vers l'arrière. ( Victoire)

Quatrième fois et DERNIÈRE fois c'est à dire aujourd'hui: Je me dépêche d'aller rechercher Naomi à l'école pour pouvoir attraper le bus de 15h33 et ainsi rentrer chez moi avant la sortie des écoles secondaire... Et la c'est le drame, voilà arriver un bus avec non seulement les 2 fameuse marches mais en plus la barre au milieu à l'avant ET à l'arrière impossible donc avec ma poussette double et mes courses de rentrer dans le bus ... Le chauffeur sans aucune gêne me lâche tout simplement, il faudra attendre celui de 16h12 (donc celui des sorties d'école ...) pour pouvoir rentrer ... Non seulement j'allais devoir attendre quasi 40 minutes avec les miss en très grande forme pour avoir un bus bondé de jeunes...


De rage et la je pèse mes mots, je me suis dis tant pis, je vais rentrer à pieds avec mes 38kg + le poids de ma journée shopping, j'étais tout simplement en pleure tout le long du trajet ! Je vous passe bien évidement les étudiants qui se bougeraient même pas pour me laisser passer ..

Je suis rentrée chez moi avec la conviction de ne plus JAMAIS prendre de bus et bien entendu de pousser mon coup de gueule ! Quand je vois le nombre d'émission, d'articles ou je vois qu'il est préférable d'utiliser les transports en commun, laisser moi rire ! 

Dans mon titre j'ai indiqué les transports au pluriel parce qu'évidement, j'ai eu la joie de prendre le train ... Et LA, c'est un parcours du combattant !

Les marches pour monter dans le train sont ÉNORME, bien entendu, peu de gens vous aide ... Et quand enfin vous y êtes, et bien les roues arrière de ma petite poussette (donc la simple ! Une quinny) ne passe tout simplement pas dans la porte du wagon .... Impossible de s'assoir, obligée de rester debout pendant mon voyage et encore heureux qui n'a duré que 30 minutes X 2 ....


Je suis vraiment mais vraiment choquée que des transports en commun ne soit pas adaptés à tout le monde ...




D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *