Famille nombreuse ne veux pas dire cas sociaux

11:04

Bonjour, 

en cette dernière semaine avant les vacances de Pâques, je reviens vous parler d'un problème qui concerne les familles nombreuses: Les réputations de cas sociaux, famille de "baraki", famille "groseille", catholique, bref que de surnoms pour en fait une famille simplement avec 3 enfants ou plus...

Les parents de familles nombreuses sont sujet à pas mal de réflexions comme:

- Ah oui ça gagne bien les allocations familiales... : La vous avez juste envie de mourir de rire parce qu’apparemment un enfant ne coûte pas cher, tout le monde le sais, l'allocation familiale du mois peut subvenir largement à un enfant (en mode ironie) et bien sachez que non. C'est une AIDE pas un revenu...ça ne vous aidera pas à payer votre loyer, à payer la nourriture pour tout le monde, à rembourser votre crédit voiture (qui vous coûte 2 à 3 fois plus cher que votre petite corsa), ...

- Avec le nombre de chômeurs qui ne trouvent pas un boulot, toi t'a pas peur ... : Donc sous prétexte que j'ai plusieurs enfants, ils n'auront pas la même intelligence que celui qui est né enfant unique? On est conscient que les études coûtes cher, on est aussi conscient que si nos enfants veulent faire de grande études, ce sera à nous à financer, mais ça on le sais dés la naissance donc = économie.. 

- Vous êtes surement catholique pour ne pas avoir pensé à avorter: Je ne croit en aucun dieu comme ça c'est clair. Tous nos enfants ont à chaque fois été voulu et réfléchis. Ce ne sont pas des cadeaux de dieu, ce sont des miracles conçu grâce à l'amour de deux personnes. Aucun n'est tombé du ciel ou de la lune...

- Encore mais tu t'arrêteras quand ? : Cette phrase me fait sourire à chaque fois car maintenant j'ai trouvé LA réplique parfaite qui permet de clôturer rapidement la conversation sur NOS choix de vie: "Oh je suis presque à l'équipe de basket, peut être même que je tenterais celle de foot ... "

- C'était voulu ou c'était un accident: Cette question je n'y répond tout simplement plus, voulu ou pas, si on à fait le choix de le garder c'est qu'on est conscient qu'un nouveau venu va faire son entrée dans nos vies. Le reste ? c'est notre problème, pas le vôtre.. 

Et je crois que le pompon de tous c'est la fameuse phrase: Maintenant c'est clair que tu ne sauras pas bosser avec autant d'enfants à caser ... Tu vas rester au chômage?
Une famille nombreuse n'a jamais empêché la maman de travailler et à côté de ça même si on choisi d'être maman au foyer, vous croyez franchement que je passe mes journées à me tourner les pouces ? Une plus grande famille entraîne plus de lessives, plus de repas, plus de ménage en général.. Non je ne passe pas ma vie assise dans mon canapé ou couchée dans mon lit..

Évidement, j'ai fais un concentré des perles qu'on à pu me dire, j'en ai passé énormément, je n'avais pas envie de rentrer dans un débat politique avec le pays qui est en crise, je ne parle pas non plus des gens qui disent qu'avec autant d'enfants a éduquer il y en a forcement un ou l'autre qui n'aura pas la même éducation, qu'on arrivera pas à habiller tout les enfants avec des vêtements neuf, qu'ils auront pas la même attention parce que c'est impossible d'en aimer autant etc..

Je crois qu'honnêtement dans toutes ces réflexions que je me prend en pleine tête c'est le fameux petit pic: Va falloir penser à la ligature des trompes. Et la je dis STOP au manque de respect ! Comment peut on juger notre vie alors que la votre avec ou sans enfant est parfois une catastrophe? Ce n'est pas parce que vous avez eu un enfant que tout le monde doit avoir votre point de vue.

Je mets un point d'honneur à ce que mes enfants soient toujours bien habillés, mange équilibré tous les jours, fassent des activités, ne manque de rien matériellement ou affectivement. Je suis même parfois à l'excès quand aux jeux et vêtements. Ma maison n'est pas toujours parfaitement rangée donc oui il y a des jouets qui traînent, oui il y a la vaisselle du matin qui n'est pas faites mais vous ne verrez jamais mon habitation dans un état de crasse.. Jamais au grand jamais je ne laisserais sortir mes enfants avec des trous, des vêtements qui ne sont pas repassés ou qui ne sont pas lavés.
Ce que je cherche avant tout c'est que mes enfants soient respectueux envers eux mais envers les autres aussi, qu'ils comprennent le mot "entraide", qu'ils ne soient pas égoïste dans un monde qui le devient de plus en plus, qu'ils soient autonome et HEUREUX ! 

Pour terminer, je vais juste dire que je ne laisserais pas une société diriger mes choix, il y en a toujours qui critiqueront et qui ne comprendront pas.

Je vous laisse avec l'article du blog "Les mamans testent"
Je me suis totalement reconnue dans son billet écrit avec humour

Bonne semaine





D'autres articles qui peuvent te plaire

1 commentaires

  1. tout d'abord félicitation j' ai parcouru le blog ( j'avais posée la question sur ta journée type )
    ha ha pour la ligaturation sa vraiment été dit ? juste une réflexion a énerve !!
    moi quand j ai annoncé a mon travail ( titres s..)que j'attendais mon 3 ième ont m a demandé si je l'avais fait pour rembourser le crédit de l auto que je venait de m'offrir
    j'ose a peine imaginée les réflexions quand j'aurais mon 4 ième !!!
    de plus j ai un style bohémian c'est encore pire!

    tu nous feras un petit article car si j'ai suivi tu attends ton 4 ième et juste avant tu parlais d'un ballon gastrique pour cause de poid je voulais savoir comment tu combines poids et grossesse (regime ..) je suis dans le même cas ( thyro)

    ps : comment je fais pour mettre mon nom pas de comtpe google

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *