50 nuances de Grey !

12:28

Depuis des mois et des mois, le monde entier parle d'un film très très attendu, aucune surprise puisqu'il s'agit de 50 nuances de Grey, tiré de la trilogie du même nom écrit par la Britannique E.L. James.

Ce qu'il faut savoir sur cette romancière née à Londres, et âgée de 52 ans ,c'est qu'à la base, son roman était une fanfiction de .. Twilight ! Elle a d'abord publié sur son site internet puis sur le site de The Writers' Coffee Shop avant de se voir proposé l'édition de son livre par le label Vintage Books.

En seulement 18 mois, son livre 40 millions d'exemplaires seront vendus.

En 2012, Universal Pictures achète les droits pour 5 millions de dollars, après un casting assez controversé, ils s'arrêtent finalement sur Jamie Dornan pour jouer Christian Grey et sur Dakota Johnson dans le rôle d'Anastasia Steel. La pression monte d'ailleurs d'un cran lorsqu'une pétition de fans mécontents commence à circuler sur internet concernant le choix des acteurs.


Interdit aux moins de 18 ans dans certains pays, interdit au moins de 12 ans dans d'autres ou carrément interdit au cinéma, le film 50 nuances de Grey fait parler de lui !

Mais au final ça parle de quoi ?

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Le roman le plus vendu dans le monde en 2012. Texte résumé Une étudiante de 21 ans, Anastasia Steele, tombe amoureuse d'un patron d'une multinationale de 27 ans, Christian Grey. Leur relation installée, il lui annonce qu'il ne peut éprouver de l'amour et du plaisir que dans certaines situations. Un jeu de domination commence alors. 

Le film est attendu en salle ce 11 février 2015, de nombreuses prévente ont d'ailleurs été proposées dans pas mal de cinémas, je serais moi même au kinépolis pour la séance de 20h15... 

Personnellement, j'ai adoré les livres (même si j'ai une préférence pour les livres "crossfire" de Sylvia Day), j'attends le film avec impatience, je vous donnerais bien entendu mon avis :D 

Et vous êtes vous impatiente ?


D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *