La fameuse crise des deux ans !

16:09

Bonjour, en ce dimanche de temps pluvieux, je vais ici vous parler de la fameuse crise des deux ans !

Ma number 2 étant en plein dedans, je me suis dis que c'était le moment pour en parler et vous raconter la vie d'une maman qui doit subir (appelons un chat un chat) cette terrible passe ...

On le sais toutes, entre 2 et 3 ans, c'est souvent les crises qui règnent dans votre maison, et ici et bien ça ne rate pas ....

Tout est prétexte aux crises, aux cris, aux pleures, à l'énervement et aux tapages de pieds..

- Le repas n'arrive pas assez vite --> Crise
- On doit aller au bain --> Crise
- On doit changer de pampers --> Crise
- On doit s'habiller --> Crise
- On doit partir à l'école --> Crise
- On doit aller dormir --> Crise

Bref, vous l'aurez compris, tout embête ma Mimi...

On pourrait se dire, mais elle va à l'école donc ça va, ça réduit les crises à la maison.. Et bien Non ! 
Parce qu'ici à la maison, et bien nous avons les nuits ... Ma toute belle qui dormait ces nuits sans réveils, se lève parfois jusqu'à 5 fois par nuit .. Et évidement pour RIEN ! Du coup, elle me réveille sa sœur (ce serait moins marrant sinon).

Mais le pire dans tout ça c'est qu'à l'école la passe du terrible two et bien elle n'existe simplement pas (si si je vous assure, c'est un ange chez les autres ...). 

Hum, la on est encore en tant que maman très contrariée .. 

-"Mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter tout ça ? "

-"Pourquoi moiiiiiiiiiiiiiii (oui oui je pleure)"..

Ce n'est tout simplement pas nous cher parents le problème de cette terrible crise, il faut juste serrer les dents et attendre que ça passe tout en continuant à mettre des limites... (Facile à dire je sais, en une semaine j'avais l'impression d'avoir vécu un ouragan, une tornade, une inondation et un incendie en même temps...). Je vous parle de mon humeur général ou vous avez compris le principe ? :D

Je suis tout simplement sur les rotules, je voudrais avoir un dictaphone avec des phrases préenregistrées tels que :

- Mimi non ! Ne touche pas à ça
- Laisse ta sœur tranquille
- On ne frappe pas 
- C'est tout tu as déjà eu ton goûter

Et j'en passe bien sûr, mon blog ne serait pas assez grand pour écrire toutes les bêtises faites en cette terrible période ...

C'est en gros, une mini crise d'adolescence ... (Chouette alors on se réjouis d'être dans la grande).

Notre mini bout veut seulement s'affirmer et notre rôle dans ces moments c'est de lui faire comprendre avec calme et des mots simple qu'il ne doit pas dépasser les bornes. Et quand ce sera fini, la dernière commencera à son tour mais on sera rodés et prêts (ou pas ^^ )

Bon courage à moi, à vous, et aux autres ...




D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *