Livre à colorier anti stress

10:42

Bonjour, 

en ce début de semaine, je vais vous parler d'un coup de cœur ! Il s'agit des livres à colorier anti stress.


C'est en juin 2012 qu'apparait sur le marché, une série d'ouvrages "à colorier" destinés aux adultes, estampillés "anti-stress". Le principe ? Ce sont des livres de coloriages, tout simplement, déclinés en différents thèmes, allant des jardins aux graffs de rue, en passant par les mandalas1 (dessin circulaire orné de formes géométriques convergeant vers un centre). Les formats jouent la diversité, autour de version "cahiers", "beaux livres" et plus récemment "posters". Les aficionados sont majoritairement des femmes de tous les âges, " des jeunes filles aux vieilles dames" précise Anne Le Meur, éditrice Hachette Pratique. Le fait est qu'ils remportent un vrai succès ! 

Colorier c'est se détendre, retomber en enfance, mais aussi se recentrer..

De nature très très nerveuse, je me suis dit quand j'en ai entendu parler pourquoi pas ?

En cherchant un petit peu sur internet j'en ai trouvé énormément... Pour les plus célèbres, nous pouvons citer Hachette loisirs et Marabout. Le plus "basique" des livres de coloriage que j’ai pu trouver est "100 coloriages anti-stress" et "100 nouveaux coloriages anti-stress". Ils regroupent des motifs baroques, végétaux, mandalas, patterns, etc. Parfait lorsqu’on ne sait pas lequel choisir comme moi qui hésite toujours et qu’on finit par tout acheter (au grand désespoir de mon compte en banque)... Vous pourrez aussi trouver d’autres thèmes comme "Les 1001 nuits", "Celtique", "Jardins extraordinaires", "Zen", "Mandalas", "Vintage", "Cupcakes", "Tatouages", etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les dessins sont souvent poétiques et élégants. Je les trouve même assez féminins. Il existe aussi des cahiers de coloriage pour adulte dans des versions plus figuratives.

Les grands livres Hachette possèdent l’avantage d’avoir un papier assez épais qui vous permettra de colorier au feutre ou au crayon de couleur. Attention ! Les feutres à alcool traversent les pages, quelque soit la marque. C’est bien dommage car les nuanciers sont plus importants.
Vous trouverez les "grands" livres à colorier aux environs de 12.90€.
Les "petits" livres de coloriage possèdent un papier plus fin et souvent des motifs plus petits et détaillés. Il conviendra alors de mettre en couleur au crayon, mais ils sont moins chers (aux environs de 5€).

Il existe également des sites ou tout simplement google qui vous proposent des dessins gratuit comme Pinterest

Pour ma part, j'ai acheté celui de chez Hachette Loisirs 100 nouveaux coloriages chez dreamland à Ben Ahin





L'inspiration nature de chez Dessain et Tolra sur la Fnac (il est à 10€ et vient d'augmenter car je l'ai payé 8.70€ il y a 5 jours .. ) 




Et le dernier toujours de chez Hachette et toujours sur la Fnac (celui la est à 5,90€ et est pratique quand vous partez de chez vous).





 Personnellement, j'ai donc testé et adopté directement ... Un véritable coup de cœur





D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *